Spider-Man : Sony pose une nouvelle date pour le film d'animation

Spider-Man : Sony pose une nouvelle date pour le film d'animation©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 décembre

En parallèle du prochain film Spider-Man produit par Marvel et Sony, ce dernier prépare également de son côté un film d'animation consacré au personnage, comme on l'apprenait en avril dernier. Après des mois de silence radio quant à l'avancement du projet, le studio vient aujourd'hui de donner une première date de sortie.

Dire qu'il y a tout juste un an, personne ne savait vraiment ce qu'il adviendrait de l'homme-araignée tant Sony semblait ne plus savoir quoi faire de sa franchise. Quelques mois plus tard, un nouveau volet est prévu, une apparition aux côtés des Avengers dans Captain America : Civil War, mais aussi un nouveau film d'animation. Disons-le tout de suite : ce long-métrage ne sera d'aucune manière en lien avec les évènements du MCU. Il ne sera donc pas impossible d'y croiser Tony Stark ou Luke Cage, mais inutile de le voir pour comprendre le prochain Thor par exemple. Quoi qu'il en soit, le public aura rendez-vous avec un Peter Parker en images de synthèse le 21 décembre 2018 aux États-Unis.

Et pour développer ce projet, le studio a choisi une paire à qui tout a réussi ces dernières années : Phil Lord et Chris Miller. Rien ne dit pour le moment qu'ils réaliseront Spider-Man, qu'ils ont par contre écrit et fomenté jusqu'ici, car les deux réalisateurs à qui l'on doit La Grande aventure Lego seront des hommes particulièrement occupés ces prochaines années. En effet, en plus de ce film d'animation, ils ont également été chargés par Disney de mettre en scène le spin-off de Star Wars consacré au personnage de Han Solo.

Par ailleurs, Sony a également donné des nouvelles de deux autres projets, dont l'un est beaucoup plus improbable. En effet, le film consacré aux émoticônes réalisé par Anthony Leondis, et dont nous vous parlions cet été, sortira pour sa part le 11 août 2017. On ne sait en revanche pas grand-chose du projet intitulé Peter Rabbit, mais le studio annonce son arrivée dans les salles américaines le 23 mars 2018.

 
0 commentaire - Spider-Man : Sony pose une nouvelle date pour le film d'animation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]