Spider-Man : Sally Field critique son rôle de Tante May

Spider-Man : Sally Field critique son rôle de Tante May©Sony Pictures Animation, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 15 mars

Il n'est pas rare d'entendre un acteur critiquer sa performance quelques années après la sortie d'un film. Par exemple, Christian Bale a récemment remis en question son incarnation du Chevalier Noir dans la trilogie de Christopher Nolan. Mais, il arrive également que les acteurs se révèlent plus bavards sur les raisons pour lesquelles ils ont accepté un rôle de prime abord. C'est le cas de Sally Field, qui vient d'avouer au célèbre "roi de tous les médias" Howard Stern qu'elle avait bien voulu jouer le rôle de la Tante May dans le diptyque The Amazing Spider-Man, simplement pour des raisons relationnelles. Et l'actrice n'est pas tendre avec son personnage.

On peut même dire que celle qui a remporté deux Oscars pour Norma Rae et Les Saisons du coeur a détesté l'expérience en 2012 et en 2014. L'animateur commence donc par lui demander si elle a apprécié le film. Question à laquelle Sally Field répond par "Pas spécialement. Ce n'est pas mon type de film. Mais mon amie Laura Ziskin était la productrice, et nous savions que ce serait son dernier film, et elle a été ma première partenaire dans la production, une personne spectaculaire." Si certains acteurs admettent volontiers que le cachet les intéresse plus que la performance, comme Harrison Ford pour Star Wars - Le Réveil de la Force, et Henry Cavill pour son rôle de Superman, Sally Field a donc voulu rendre service à son amie. On comprend donc mieux pourquoi elle ne s'est pas véritablement sentie impliquée par le long-métrage de Marc Webb.

Elle précise même que, tel que son personnage était écrit, il était difficile d'en tirer grand-chose. Howard Stern dresse donc le portrait d'un film de super-héros bourré d'effets spéciaux, se demandant si Tante May n'était pas simplement "la femme à la maison". Un résumé que Sally Field semble approuver. Tourner ces deux volets de The Amazing Spider-Man n'a donc pas été une partie de plaisir pour l'actrice, qui a dû être l'une des rares personnes impliquées dans le projet à pousser un soupir de soulagement quand Marvel a récupéré le personnage.

Avec ce rôle derrière elle, Sally Field laisse la main à Marisa Tomei qui sera donc le nouveau visage de Tante May au cinéma, dans le reboot prévu pour juillet 2017. Espérons que l'expérience soit moins traumatisante pour sa collègue...

 
0 commentaire - Spider-Man : Sally Field critique son rôle de Tante May
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]