Spider-Man rejoint le Marvel Universe ! (Officiel)

Spider-Man rejoint le Marvel Universe ! (Officiel)

Spider-Man

A lire aussi

publié le 10 février

Cette fois, c'est officiel : Sony a bel et bien trouvé un accord avec Marvel pour que Spider-Man rejoigne l'univers des super-héros de Kevin Feige. Après plusieurs semaines de rumeurs, les deux studios viennent finalement d'annoncer la nouvelle, révélant même que Peter Parker ferait son grand retour à l'écran dès 2017. 

Les fans de comics peuvent se réjouir : l'homme-araignée devrait encore avoir de beaux jours devant lui. Après le semi-échec de The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros l'an dernier, Sony semblait ne plus savoir quoi faire de sa franchise phare, annulant dans un premier temps le quatrième volet, repoussant la sortie du troisième, et réfléchissant à divers spin-offs toujours plus confus. Le studio a donc décidé de se tourner vers le maître absolu en la matière, Marvel, en lui cédant une partie de ses droits. 

Sony conserve ainsi le contrôle de la production et de la distribution des films Spider-Man, mais autorise désormais la maison-mère des Avengers et des Gardiens de la Galaxie à inclure le personnage dans son univers. Un nouveau reboot est d'ailleurs d'ores et déjà prévu pour le 28 juillet 2017 sur les écrans US sous la houlette de Kevin Feige et d'Amy Pascal. L'homme-araignée connaîtra donc un troisième changement d'interprète après avoir pris les traits de Tobey Maguire puis d'Andrew Garfield

Et Marvel ne compte pas s'arrêter là. Le studio espère, en toute logique, profiter de récupérer l'un des super-héros préférés du public pour l'inclure dans son univers connecté. Beaucoup imaginent notamment l'homme-araignée faire son apparition dès Captain America : Civil War le 4 mai 2016. Dans les comics, Spider-Man tient en effet un rôle important au sein de l'intrigue découlant de l'instauration de cette fameuse loi obligeant les super-héros à se déclarer. Rien n'a toutefois été précisé à ce sujet pour le moment. "Spider-Man est l'un des meilleurs personnages Marvel et l'un des plus appréciés à travers le monde. Nous nous réjouissons de travailler avec Sony Pictures pour amener l'iconique tisseur de toiles au sein du Marvel Universe, ce qui ouvre de fantastiques nouvelles opportunités d'histoires à raconter pour la construction de la franchise", a seulement commenté Bob Iger, le PDG de Disney. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Spider-Man rejoint le Marvel Universe ! (Officiel)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]