Spider-Man : pour Tom Holland, Andrew Garfield "était excellent en Peter Parker"

Spider-Man : pour Tom Holland, Andrew Garfield "était excellent en Peter Parker"©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 26 novembre

Depuis quelques mois maintenant, le monde entier a découvert ou redécouvert le visage de Tom Holland alors que Marvel et Sony l'ont choisi pour être le nouvel interprète de Spider-Man. Un rôle très difficile à porter tant le personnage revêt une dimension importante, ce dont a parfaitement conscience le jeune acteur. Il a d'ailleurs récemment confié au micro de Digital Spy qu'il allait être très difficile pour lui de passer après Andrew Garfield.

Rappelons que si Tom Holland a désormais la chance de porter haut les couleurs rouge et bleu de l'homme-araignée, c'est surtout parce que le malheur des uns fait le bonheur des autres. En effet, malgré des recettes lucratives, la saga The Amazing Spider-Man portée par Andrew Garfield n'a pas répondu aux attentes de Sony, qui a donc dû laisser partir son interprète. Mais comme beaucoup de fans, Tom Holland estime que son prédécesseur a fait du bon travail : "Je n'ai jamais rencontré Andrew mais je l'adore. Il a dit des choses très gentilles sur mon compte récemment. Il était excellent en Peter Parker, ce sera difficile pour moi de ne pas le copier. Il était parfait. Je lui volerais sans doute quelques trucs. J'espère qu'on finira par se rencontrer. Mieux, j'espère qu'on travaillera ensemble."

Non seulement Tom Holland devra relever le défi de se démarquer de l'empreinte qu'a laissée Andrew Garfield, mais aussi de celle de Tobey Maguire. Il est vrai qu'avec trois interprètes du même personnage en douze ans, il y a de quoi déboussoler le public. Et Holland a déjà pu faire ses preuves puisqu'il a tourné son caméo dans Captain America : Civil War. Un passage pour lequel il s'est durement entraîné, comme il l'explique lui-même : "Dès le début, j'ai misé sur mes capacités physiques pour décrocher le rôle. Il fallait envoyer des vidéos pour espérer pouvoir passer le casting et j'ai choisi de me filmer en train de faire des acrobaties."

Il va falloir être un peu patient pour voir comment Tom Holland se débrouille dans la peau du super-héros puisque l'on découvrira enfin son Peter Parker au milieu du conflit entre Iron Man et Captain America le 27 avril 2016, avant de le retrouver en juillet 2017 dans ses aventures en solo.

 
0 commentaire - Spider-Man : pour Tom Holland, Andrew Garfield "était excellent en Peter Parker"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]