Spider-Man : ni gay, ni noir, le héros doit répondre à des critères bien précis

Spider-Man : ni gay, ni noir, le héros doit répondre à des critères bien précis©Sony Pictures Releasing France, DR
A lire aussi

Camille Inglebert, publié le 23 juin

Alors qu'il est certain qu'Andrew Garfield n'enfilera plus le costume de Spider-Man après avoir incarné le super-héros à deux reprises, et que Sony/Marvel lui cherchent actuellement un remplaçant, la diffusion par Wikileaks d'emails privés révèle les éléments sur lesquels se sont mis d'accord en 2011 les deux sociétés de production à propos de l'homme-araignée.

Le site américain Gawker nous apprend quels sont les critères précis que doit remplir le personnage de Spider-Man (et donc son interprète). Ainsi, Peter Parker et "son alter ego doivent se conformer aux traits de personnage suivants" : le héros doit être de type "caucasien et hétérosexuel", il ne doit pas fumer, ne doit pas abuser de l'alcool, ne vend pas de drogue. De même, il ne doit pas avoir de relations sexuelles avant l'âge de 16 ans et ne doit pas dire de vulgarités.

D'autres critères reprennent l'historique du personnage. Ainsi, Peter Benjamin Parker (c'est son nom officiel et il doit être respecté) acquiert ses superpouvoirs alors qu'il est au lycée ou à l'université, se confectionne un costume obligatoirement bleu et rouge, et est élevé au sein de la classe moyenne dans le Queens. Le tout dans le but que Spider-Man ressemble exactement au héros imaginé par Stan Lee et Steve Ditko en 1962, il y a plus de 50 ans...

Les termes de cet accord signé entre Sony et Marvel en septembre 2011 sont-ils toujours d'actualité ? Aucune des deux parties n'a encore commenté la publication de ces informations mais, si l'accord tient toujours, qu'en est-il d'une éventuelle adaptation cinématographique des aventures de Miles Morales ? Ce jeune homme, né à Brooklyn d'un père afro-américain et d'une mère portoricaine, a lui aussi été mordu par une araignée génétiquement modifiée. Élève de Peter Parker, il apparaît dans les comics de la série Ultimate (un univers Marvel parallèle) en août 2011 en remplacement de Peter Parker, tué par le Bouffon vert. À l'écran, il emprunte la voix de l'acteur afro-américain Donald Glover dans la série animée Ultimate Spider-Man: Web Warriors.

Dans l'univers principal Marvel, Peter Parker est bel et bien vivant, et ses aventures cinématographiques ne sont pas près de se terminer. Après avoir croisé une partie des Avengers dans le prochain Captain America : Civil War, il sera le héros d'un nouveau film dédié. Mais alors, qui va remplacer Andrew Garfield dans le costume de l'homme-araignée ? Deux acteurs semblent favoris des rumeurs pour le rôle : Tom Holland (vu dans The Impossible) et Charlie Rowe (aperçu dans Neverland).

 
1 commentaire - Spider-Man : ni gay, ni noir, le héros doit répondre à des critères bien précis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]