Spider-Man : les scénaristes promettent un reboot geek et drôle

Spider-Man : les scénaristes promettent un reboot geek et drôle©Sony Pictures Releasing, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 juillet

Après des mois de recherche, de discussions et de rumeurs autour du prochain volet de Spider-Man, l'équipe nouvellement constituée va devoir se mettre très vite au travail. Cette semaine, les deux scénaristes John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein ont confirmé leur engagement dans le projet, et ont même confié à NPR leurs idées pour les nouvelles aventures de l'homme-araignée.

Pas encore confirmées par Sony, les plumes du film Comment tuer son Boss ? ont pris les devants : "Nous pouvons enfin le reconnaître. C'est la première fois que nous pouvons dire que nous l'écrivons." Les deux hommes, qui se disent "ravis" d'avoir été choisis pour peaufiner l'intrigue du second reboot de Spider-Man, ont pour ambition de redonner tout l'humour qui caractérise Peter Parker dans les comics d'origine, comme ils le confient : "C'est un gamin futé et plein d'esprit qui doit gérer le fait d'être un rejeté du système, un geek, grâce à l'humour. C'est une sorte de filet de sécurité pour les geeks comme nous, donc je pense que nous pouvons tout à fait nous identifier à ce qu'il vit. Tout comme les super-pouvoirs, que nous avons également."

Après le Spider-Man timide de Sam Raimi, et la version tiraillée de Marc Webb, le nouveau personnage qui sera incarné par Tom Holland devrait donc être plus fidèle au matériau d'origine si l'on en croit les scénaristes. Une tâche compliquée qui, si elle fait mouche, devrait ravir les fans du personnage. Mais rappelons que Marc Webb avait tenu la même promesse avec plus ou moins de succès pour les uns et les autres....

Partie pour réaliser le film à l'origine, la paire a donc été écartée au profit de Jon Watts qui donnera les premiers coups de manivelle du film au mois de juin 2016 alors que le résultat final est attendu dans les salles obscures en juillet 2017. En attendant, John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein proposeront prochainement leur première réalisation, Vive les vacances, qu'ils ont également écrite. L'occasion parfaite de prendre un peu plus la température sur le potentiel des deux scribes.

 
0 commentaire - Spider-Man : les scénaristes promettent un reboot geek et drôle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]