Spider-Man : la franchise pourrait encore être rebootée

Spider-Man : la franchise pourrait encore être rebootée

The Amazing Spider-Man

A lire aussi

publié le 8 octobre

Alors que la rumeur d'une future collaboration entre les Avengers et Spider-Man nous parvenait hier, c'est un changement radical auquel on aura peut-être droit de la part du studio Sony qui nous intéresse aujourd'hui. En effet, de nouvelles rumeurs provenant d'une source apparemment fiable laissent penser que Spider-Man sera (encore) rebooté avec le film Sinister Six et que le projet Venom est tout bonnement enterré.

Sony semble de plus en plus en difficulté. Le studio possède l'un des super-héros les plus importants et lucratifs du cinéma mais n'a pas l'air de savoir quoi en faire. Alors que The Amazing Spider-Man 3 a été repoussé à 2018 après l'échec critique et la semi-déception commerciale du Destin d'un héros, on aurait pu penser que Sony se servirait de ce délai supplémentaire pour peaufiner un scénario en béton armé et ainsi faciliter la construction de l'univers partagé avec les spin-off en préparation.

C'est en fait une solution plus radicale que le studio serait sur le point de prendre. Selon le site Badass Digest, qui ne dévoile pas clairement d'où provient l'information, il se pourrait que Venom soit mort dans l'œuf et que Sinister Six, toujours prévu pour 2016, soit l'occasion d'un nouveau reboot de Spider-Man avec un nouvel acteur. L'homme-araignée s'allierait alors avec ses vieux ennemis pour combattre une plus grande menace. Pas sûr que les fans apprécient deux redémarrages de la franchise en dix ans seulement alors que l'idée était déjà critiquée en 2012, soit cinq ans après le dernier passage de Tobey Maguire dans le costume de Spidey.

Malgré le fait qu'Andrew Garfield ait signé pour trois volets, Sony aurait dans l'idée de conserver ce super-héros au frais pendant quatre ou cinq ans en attendant de savoir clairement dans quelle direction le faire évoluer. Une valse de rumeurs, pour certaines contradictoires, montrant bien le désordre qui règne au studio.

Si l'on ne peut pas encore prendre ce bruit de couloir pour argent comptant, il vient tout de même conforter celui de l'entrée de Spider-Man dans le Marvel Comic Universe. Une remise à zéro permettrait probablement une plus simple négociation avec Marvel qui rêve sans doute de voir son personnage rentrer au bercail. Cette solution serait également plus aisée pour Sony, qui a bien des difficultés à créer un univers partagé avec un seul film quand Warner et Marvel ont pléthore de super-héros qui attendent sagement d'apparaître dans un crossover. Affaire à suivre.

Crédit photo : Sony Pictures Releasing France

 
0 commentaire - Spider-Man : la franchise pourrait encore être rebootée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]