Spider-Man : Kevin Feige explique pourquoi Jon Watts est le réalisateur parfait

Spider-Man : Kevin Feige explique pourquoi Jon Watts est le réalisateur parfait©Sony Pictures Entertainment, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 3 juillet

La semaine dernière, Marvel a mis fin à un suspense insoutenable autour du prochain interprète de Spider-Man en révélant que Tom Holland se glisserait dans la peau de Peter Parker dans les prochaines aventures du célèbre personnage. Le studio a également levé le voile sur le nom du réalisateur du film prévu pour 2017 en la personne de Jon Watts. Quasiment inconnu au bataillon, ce choix est apparu comme un énorme risque auprès de fans. Afin de rassurer ces derniers, Kevin Feige a pris la parole pour expliquer ce qui faisait de Watts le réalisateur idéal.

Pour son premier volet sous la bannière conjointe Marvel/Sony, le personnage de Spider-Man, peut-être un des super-héros les plus célèbres de tous les temps, a besoin de partir sur une base solide après le semi-échec chez Sony seul. Alors quelle qualité Jon Watts possède-t-il en plus pour porter un tel projet sur ses épaules ?

Kevin Feige, le patron de Marvel, a expliqué ce choix très particulier dans les colonnes de Collider : "Nous avons rencontré un certain nombre de personnes et nous nous sommes arrêtés sur de très bons candidats finaux. Nous avons beaucoup aimé le film Cop Car de Jon (Watts), nous l'avons rencontré quatre, cinq ou six fois, et à chaque fois il avait de plus en plus de choses intéressantes à dire. Et chez Marvel ça finit toujours en 'On peut faire un film avec cette personne pendant deux ans, on peut passer presque chaque jour avec cette personne pendant deux ans. C'est parti'".

En somme, Jon Watts a su convaincre les dirigeants grâce à l'un de ses rares longs-métrages, Cop Car avec Kevin Bacon sorti en début d'année aux États-Unis, mais aussi grâce aux foisonnements de ses idées. Une chose est sûre, il lui faudra beaucoup d'idées pour parvenir à redonner un cap solide à Spider-Man. Après que ce dernier aura fait son apparition dans Captain America : Civil War le 4 mai 2016, il sera le héros de son propre film en juillet 2017. Le début du tournage, comme l'a annoncé Feige en début de semaine, se fera vers le mois de juin 2016, l'occasion de découvrir enfin ce que Jon Watts a sous la patte.

 
0 commentaire - Spider-Man : Kevin Feige explique pourquoi Jon Watts est le réalisateur parfait
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]