Spider-Man Homecoming : une première bande-annonce fun et prometteuse

Spider-Man Homecoming : une première bande-annonce fun et prometteuse©Sony Pictures Releasing France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 décembre

Elle est enfin là : la première bande-annonce toute fraîche de "Spider-Man : Homecoming", nouvelle relecture des aventures de l'homme araignée sous le giron Marvel. Décryptage.

Après des mois d'attente, ce n'est finalement pas une, mais deux bandes-annonces que nous a dévoilées le studio expert en matière de super-héros : une version américaine et une version internationale, un peu plus brève. Trois choses à retenir de ces premières images du hautement fantasmé "Spider-Man : Homecoming", que l'on découvrira sur grand écran à partir du 12 juillet prochain.

Un Tony Stark très présent

Une chose est sûre : pour relancer la franchise consacrée à Peter Parker, Marvel compte miser sur l'originalité. L'une des grandes nouveautés de ce tout jeune Peter Parker reste notamment sa relation privilégiée avec Tony Stark, aka Iron Man. Robert Downey Jr., venu recruter Tom Holland à l'occasion de "Captain America : Civil War", semble donc tenir un rôle d'envergure dans cette première aventure en solo du héros et confirme sa position de mentor. Une présence bienvenue et rassurante pour les fans des Vengeurs, qui permet en outre d'insuffler une bonne dose d'humour à l'ensemble. Une qualité que l'on avait déjà pu apprécier dans le film des frères Russo et que l'on retrouve aujourd'hui dans ces bandes-annonces.

Un savoureux mélange des genres

Comme on pouvait l'espérer, "Spider-Man : Homecoming" s'annonce comme un film alliant fun et spectaculaire. De retour au lycée, Peter Parker est en effet présenté comme un ado insouciant et volubile, renouant avec le costume ailé des premiers comics. C'est donc à travers un véritable retour aux sources que Marvel cherche l'originalité, tout en promettant également quelques scènes d'action particulièrement impressionnantes, comme en témoigne l'une des dernières images de cette première bande-annonce internationale.

Première apparition du Vautour

Ces deux trailers sont également l'occasion de découvrir un premier aperçu de Michael Keaton en Vautour, un méchant bien connu de l'univers de Spider-Man et pourtant encore inédit jusqu'à présent sur grand écran. On se réjouit d'ailleurs de voir le comédien enfiler ici un costume de bad guy, lui qui reste l'un des interprètes emblématiques de Batman et qui a remporté l'an dernier l'Oscar pour son rôle dans "Birdman", où il jouait une star déchue ayant incarné un super-héros ailé au cinéma. La boucle est bouclée.

 
1 commentaire - Spider-Man Homecoming : une première bande-annonce fun et prometteuse
  • avatar
    patou70 -

    pour ma part,c'est plutot un regret d'avoir la présence de tony stark et son humour lourd-dingue dans cette nouvelle franchise des aventures de SPIDERMAN et une tres bonne idée d'avoir mickael keaton dans le role du vautour!! on verra bien l'été prochain!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]