Spider-Man Homecoming : Robert Downey Jr. in, Michael Keaton out !

Spider-Man Homecoming : Robert Downey Jr. in, Michael Keaton out !©Marvel 2015, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 avril

On s'y attendait depuis quelques semaines, c'est désormais officiel : Robert Downey Jr. a signé pour rejoindre Spider-Man : Homecoming, le reboot des aventures de l'Homme-araignée chapeauté par Sony et Marvel. C'est d'ailleurs le studio Sony qui a officialisé la bonne nouvelle. Pour le plus grand plaisir des fans, Iron Man prêtera donc main forte à Peter Parker, incarné désormais par Tom Holland.

Cela ne sera pourtant pas la première fois que les deux super-héros se croiseront sur grand écran. En effet, nous pourrons découvrir ce nouveau Spider-Man dès mercredi dans Captain America : Civil War. Le long-métrage tant attendu devrait ainsi nous en apprendre plus sur leur relation. Quant au film solo de l'Araignée, il serait question que Tony Stark y joue une sorte de mentor pour le jeune Peter mais rien de concret n'a encore été révélé à ce sujet.

Une autre annonce, plus malheureuse, est également tombée ce matin à propos du film. Selon Deadline, les négociations entre la production et Michael Keaton, qui était courtisé pour incarner le grand méchant du film, ont échoué. L'interprète culte des Batman de Tim Burton ne combattra donc pas le héros Marvel. Dommage !

Spider-Man : Homecoming sera réalisé par Jon Watts d'après un scénario de John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein. Tom Holland et Robert Downey Jr. seront entourés de Marisa Tomei dans le rôle de Tante May, Zendaya dans le rôle d'une certaine Michelle dont on ne sait quasiment rien et de Laura Harrier et Tony Revolori (vu chez Wes Anderson dans The Grand Budapest Hotel), récemment ajoutés au casting dans les rôles de camarades de lycée de Peter.

La sortie du film est prévue pour juillet 2017 et le tournage débutera cet été, ce qui repousserait les prises de vue de Sherlock Holmes 3 à la fin de l'année. Nous vous annoncions en effet ce matin que Downey Jr., qui a déjà campé le célèbre détective à deux reprises, évoquait la possibilité de tourner ce troisième opus cette année.

 
0 commentaire - Spider-Man Homecoming : Robert Downey Jr. in, Michael Keaton out !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]