Spider-Man Homecoming : le casting s'agrandit

Spider-Man Homecoming : le casting s'agrandit©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 24 juin

Les annonces de casting pour le très attendu Spider-Man : Homecoming se poursuivent. Alors que le coup d'envoi du tournage a été lancé plus tôt cette semaine dans les rues d'Atlanta, succédant aux Gardiens de la Galaxie 2, dont le clap de fin a été signé récemment, le reboot des aventures de l'homme-araignée n'en finit pas de faire le plein d'acteurs.

Le dernier en date se nomme Abraham Attah.

Aperçu dans le drame Beast of No Nation de Cary Fukunaga, le comédien de 15 ans interprétait un farouche enfant-soldat sous les ordres d'un "Commandant" de guerre incarné par Idris Elba. Sa remarquable performance lui a valu de nombreux trophées, et visiblement la reconnaissance des studios Marvel, qui lui permettent de faire son entrée par la grande porte à Hollywood grâce à ce nouveau rôle.

Le jeune Abraham Attah rejoint donc les têtes d'affiches que sont Tom Holland, le nouveau Peter Parker, Marisa Tomei (Tante May), l'ex-star de Disney Zendaya et le grand Michael Keaton. S'il est garanti que ce dernier jouera un bad guy, il est fort à parier que le Ghanéen se glissera dans la peau d'un des camarades de classe du tisseur de toile, à l'image des petits nouveaux Isabella Amara, Jorge Lendeborg Jr. et JJ Totah, qui verront eux aussi leurs noms au générique. Cette distribution déjà bien fournie comptera également Michael Mando (Better Call Saul, Orphan Black), le talentueux Bokeem Woodbine (Les Chroniques de Riddick, Fargo) et Selenis Leyva de la série Orange is the new Black.

Une chose est sûre, ce panel d'acteurs confirme la volonté de la Maison des Idées d'offrir une visibilité notable aux comédiens issus de la diversité et d'élargir son panorama de super-héros. Ce fut déjà le cas avec Captain America : Civil War, où Chadwick Boseman prêtait son charisme à la Panthère Noire, et qui introduisait justement le nouveau Peter Parker.

C'est au réalisateur Jon Watts (Magic Valley, Cop Car ) qu'a été confiée la mission de donner un nouveau souffle à la saga Spider-Man. Pilier de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe, le film sortira en salle à l'été 2017. Patience...

 
0 commentaire - Spider-Man Homecoming : le casting s'agrandit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]