Spider-Man : après la démission d'Amy Pascal, quel avenir pour la franchise ?

Spider-Man : après la démission d'Amy Pascal, quel avenir pour la franchise ?

Spider-Man

A lire aussi

publié le 6 février

Après le piratage massif qui a fait beaucoup de mal à Sony en novembre dernier, Amy Pascal, la vice-présidente de Sony Pictures Entertainement depuis 2006 a annoncé sa démission suite aux fuites de ses mails personnels. Selon le Hollywood Reporter, elle assurera désormais la production de grosses franchises comme le Ghostbusters que prépare Paul Feig, et surtout la franchise The Amazing Spider-Man. Que cela signifie-t-il pour l'avenir de l'homme-araignée ?

Malgré les 700 millions de dollars amassés dans le monde, The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros est le sujet le plus délicat chez Sony. La sortie du troisième épisode a été repoussée à 2018 et ses spin-off Venom, Sinister Six et le film centré sur un personnage féminin ne sont l'objets que de spéculations très imprécises. Avec l'arrivée d'Amy Pascal à la production, cela pourrait signifier un nouveau départ pour les aventures de Peter Parker. On sait que les négociations avec Marvel pour un retour de Spidey dans sa maison-mère n'ont rien donné de concret pour le moment et le nom du successeur de Pascal sera sans doute déterminant pour savoir précisément dans quelle direction la franchise pourra être dirigée.

Dans les mails rendus publics, on apprenait notamment qu'Amy Pascal souhaitait coûte que coûte garder Andrew Garfield dans le rôle principal, tandis que Marvel préférerait recaster le héros, voire rebooter la franchise pour qu'elle s'insère dans le chapitre Civil War que prépare la Maison des idées. Avec cette nouvelle position de productrice, Amy Pascal sera toujours partie intégrante des discussions avec l'écurie de Kevin Feige et le partage des droits de la licence reste une option toujours d'actualité. Reste à savoir comment les choses vont tourner dans les mois à venir.

Début janvier, tout portait à croire qu'un feu vert avait enfin été lancé pour la production de The Amazing Spider-Man 3 suite à un casting de figurants lancé par Sony, mais la redistribution des cartes au sein de l'entreprise pourrait bien changer la donne.

Crédit photo : Sony Pictures Releasing France

 
0 commentaire - Spider-Man : après la démission d'Amy Pascal, quel avenir pour la franchise ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]