Spectre : Sam Mendes confirme qu'il tourne son dernier James Bond

Spectre : Sam Mendes confirme qu'il tourne son dernier James Bond©Francois Duhamel / Danjaq, LLC, United Artists Corporation, Columbia Pictures Industries, Inc., DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 20 juillet

En 2012, Sam Mendes passait pour la première fois derrière la caméra d'un film James Bond avec Skyfall, le plus grand succès commercial de la saga. Cette année, le réalisateur prête à nouveau ses services de metteur en scène pour Spectre, le vingt-quatrième volet des aventures de l'agent secret. Mais si l'on aurait pu penser que sa fructueuse association avec Sony se poursuivrait encore quelque temps, Sam Mendes a lui-même mis fin au suspense en annonçant qu'il ne réaliserait pas de troisième volet.

C'est au cours d'un entretien avec BBC Radio que le réalisateur a fait cette révélation. Il explique avoir pris beaucoup de plaisir à faire ces deux volets, mais il est temps pour lui de laisser les rênes à quelqu'un d'autre : "Bien que nous venions juste de terminer le tournage, je le ressens comme une très grande expérience, et c'était un tournant de vie fantastique. C'est plus un choix de vie qu'un travail. Je ne pense pas emprunter ce chemin de nouveau", a-t-il ajouté. Rappelons qu'en premier lieu, Mendes n'était pas censé être de retour pour Spectre, mais il a jugé que son travail sur Skyfall restait inachevé.

Le réalisateur qui a emmené le volet précédent au-dessus de la barre du milliard il y a trois ans, en a également profité pour titiller l'impatience des fans en annonçant que Spectre sera plus spectaculaire que Skyfall, avec beaucoup d'action dans de nombreux lieux de tournage comme le Maroc, l'Italie ou bien sûr la capitale anglaise. Il a aussi confié que l'enregistrement de la chanson du générique était dans la boîte, en se gardant évidemment de dévoiler le nom de l'interprète. Si un rumeur annonçait Adele de retour derrière le micro après le somptueux Skyfall qui lui a valu un Oscar, quelques indices laissent à penser que la chanteuse britannique Ellie Goulding pourrait bien pousser la chansonnette.

En attendant de connaître le nom de ce ou de cette fameuse interprète, et de savoir à qui Sony va confier les manettes du prochain volet, le public aura rendez-vous avec Spectre le 11 novembre prochain dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Spectre : Sam Mendes confirme qu'il tourne son dernier James Bond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]