Spectre : quand James Bond inspire un carnaval mexicain

Spectre : quand James Bond inspire un carnaval mexicain©Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 octobre

Un nouveau carnaval mexicain créé grâce à James Bond ! Très impressionnée par la parade située en ouverture de "Spectre", la municipalité de Mexico a décidé d'organiser un événement semblable lors de la prochaine Fête des morts.

007 bouscule les traditions. Jusqu'à aujourd'hui, le Jour des morts était une journée de commémoration des défunts où les Mexicains se rendaient dans les cimetières avec des offrandes (fleurs et nourriture) pour leurs proches décédés. Désormais, cette célébration verra également un grand défilé digne du Carnaval de Rio être organisé.

C'est ce qu'ont récemment annoncé les autorités municipales de Mexico dans un communiqué via l'AFP. Et il se trouve que cette nouvelle tradition n'aurait jamais pu voir le jour sans Sam Mendes. Le réalisateur des dernières aventure de James Bond a, en effet, créé de toute pièce une procession exceptionnelle se déroulant pendant la Fête des morts pour la spectaculaire scène d'ouverture de "Spectre" et c'est cette séquence qui a inspiré la ville.

Quand la fiction devient réalité

Bluffés par cette scène aussi colorée qu'impressionnante, les dirigeants de la mégalopole ont décidé de reproduire le défilé à l'identique le 29 octobre prochain. Celui-ci passera dans l'une des plus célèbres artères de Mexico puis se terminera sur la place Zocalo où le tournage du film a eu lieu. Le communiqué explique : "Des centaines de volontaires participeront à cette parade et revisiteront les accessoires et les costumes du désormais célébrissime film 'Spectre'." Puis de préciser que le but est de mettre en place un "festival annuel".

Notons que "Spectre" n'est pas le seul film à s'être intéressé au Día de los muertos, le film d'animation "La Légende de Manolo" (produit par le cinéaste Guillermo Del Toro) revisitait joliment la tradition. Et le studio Pixar compte lui aussi s'attaquer à la fête traditionnelle avec son film "Coco". Réalisé par Lee Unkrich ("Toy Story 3"), le long-métrage animé a déjà une date de sortie : le 29 novembre 2017.

 
0 commentaire - Spectre : quand James Bond inspire un carnaval mexicain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]