Spectre : Pierce Brosnan "déçu" par le dernier James Bond

Spectre : Pierce Brosnan "déçu" par le dernier James Bond©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 19 novembre

Tandis que Spectre est en train de battre des records au box-office français, tout le monde n'a visiblement pas été convaincu par les dernières aventures de 007. Pierce Brosnan, qui a lui-même incarné James Bond dans quatre films, a notamment fait part de sa déception lors d'une interview accordée au site Hitfix. Et l'acteur n'y est pas allé par quatre chemins.

"J'étais très impatient à l'idée de voir Spectre. Pour moi, c'est trop long. L'histoire est assez faible, ça aurait pu être condensé. Et c'est trop long, vraiment", lance ainsi Brosnan sans détour, avant de poursuivre, très dubitatif : "Ce n'est ni un James Bond ni un Jason Bourne. Est-ce que je suis dans un James Bond ou pas ?" Visiblement, le nouveau film de Sam Mendes n'a pas franchement convaincu l'acteur, qui ne cache pas avoir été très déçu du résultat.

Néanmoins, l'ancien interprète de 007 ne manque pas d'éloges pour son successeur dans le rôle, Daniel Craig, dont il loue la nouvelle prestation. "Daniel, pour son quatrième film, maîtrise le rôle. Il a un beau détachement par rapport au personnage. C'est un guerrier puissant. Je trouve qu'il est parvenu à trouver sa voie avec le personnage, ça se voit lorsqu'il balance des répliques, on sent qu'il s'amuse", complimente ainsi Brosnan avant de conclure : "Donnez-lui juste une histoire plus compacte, et il aura droit à un autre classique".

Et si Daniel Craig avait récemment déclaré qu'il préférerait "s'ouvrir les veines" plutôt que de rempiler pour un cinquième épisode, l'acteur de Mamma Mia ! et The Ghost Writer semble plus optimiste quant à son potentiel retour au sein de la franchise : "Donnez-lui une autre année de repos et il sera prêt à remettre ça, c'est certain". Espérons donc qu'il ait raison. Malgré les excellents chiffres de Spectre, la saga risquerait en effet de pâtir des départs conjoints de Sam Mendes et Daniel Craig. L'avenir de l'agent britannique est donc désormais entre les mains de son acteur vedette.

 
0 commentaire - Spectre : Pierce Brosnan "déçu" par le dernier James Bond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]