Spectre : meilleur démarrage de tous les temps au box-office français pour 007 !

Spectre : meilleur démarrage de tous les temps au box-office français pour 007 !©2015 Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 novembre

Nouveau succès pour James Bond ! Malgré un démarrage inférieur à Skyfall aux États-Unis, Spectre bat des records en France dès son premier jour d'exploitation. Le 24ème épisode de la saga dirigé par Sam Mendes vient en effet de signer la meilleure première journée de tous les temps au box-office hexagonal, rien que ça.

900.000 tickets vendus, c'est l'impressionnant chiffre qu'affiche déjà 007 ce jeudi matin. Sorti ce mercredi 11 novembre, Spectre a largement profité de son arrivée dans les salles obscures un jour férié. Dès la séance de 14h, le film cumulait plus de 22.500 entrées à Paris, dépassant ainsi largement Les Minions, jusqu'alors meilleur démarrage de l'année avec 8.436 spectateurs sur la même tranche horaire. Un score qui permettait également à Daniel Craig de réaliser le deuxième meilleur démarrage de tous les temps derrière Spider-Man 3, qui avait attiré pas moins de 27.995 fans de l'homme-araignée à la séance de 14h en 2007.

Néanmoins, l'agent britannique est parvenu à reprendre l'avantage sur l'ensemble de la journée. Ses 900.000 entrées (dont 265.000 issues des avants-premières réalisées le mardi soir) lui permettent en effet de surpasser les 804.300 fans de Peter Parker, dont la troisième aventure signée Sam Raimi était sortie un 1er mai, soit également un jour férié. Spectre devient ainsi le nouveau recordman du meilleur premier jour de l'histoire en France, et prouve que 007 a encore de beaux jours devant lui. Ce 24ème opus fait en outre bien mieux que son prédécesseur, Skyfall, qui n'avait séduit "que" 258.000 spectateurs pour son premier jour d'exploitation, soit plus de trois fois moins que Spectre.

Reste à savoir si Daniel Craig parviendra à faire aussi bien qu'en 2012 sur la durée. Fort d'une critique élogieuse et d'un très bon bouche-à-oreille, le film avait fini sa carrière à près de 7 millions d'entrées en France et plus d'un milliard de dollars de recette au box-office mondial.

 
0 commentaire - Spectre : meilleur démarrage de tous les temps au box-office français pour 007 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]