Spectre : le dernier James Bond de Daniel Craig ?

Spectre : le dernier James Bond de Daniel Craig ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 septembre

Spectre pourrait-il être le dernier épisode de la saga James Bond porté par Daniel Craig ? L'acteur, qui incarne l'agent 007 depuis déjà quatre films, semble en effet prêt à abandonner le héros britannique pour consacrer davantage de temps à sa vie personnelle, comme il vient lui-même de le confier dans un entretien accordé à Esquire.

Interrogé sur son possible retour dans le costume de James Bond pour un long-métrage supplémentaire, Daniel Craig a ainsi lâché : "Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas. [...] Honnêtement. Je n'essaye pas de vous balader. En ce moment je ne peux même pas le concevoir". Et face à la persévérance du journaliste, qui lui demande si il en a simplement envie, l'acteur de répondre : "Là, maintenant, non. J'ai une vie et j'ai envie d'en profiter un peu. Mais on verra". Une réponse pour le moins hésitante, qui risque d'en décevoir plus d'un.

Il faut dire que le tournage de Spectre, plus gros film de la saga jamais réalisé, n'a pas été de tout repos et on comprend assez aisément que Daniel Craig ne se sente pas capable, aujourd'hui, de rempiler pour un nouvel opus. Il n'est d'ailleurs pas le seul puisque Sam Mendes a d'ores et déjà fait savoir que ce 24ème volet serait son dernier derrière la caméra. Un départ qui devrait également avoir son importance dans la décision de l'acteur. À moins bien sûr, que le probable carton à venir de Spectre et un joli chèque de la production ne parviennent à convaincre Craig de poursuivre l'aventure encore un peu.

Et après le triomphe de Skyfall en 2012 (1,1 milliard de recette mondiale), on ne doute pas que Spectre devrait à son tour attirer des millions de spectateurs en salles dès le 11 novembre prochain, grâce à un casting de haute volée notamment composé de Monica Bellucci, Léa Seydoux, Christoph Waltz, Ralph Fiennes, Naomie Harris ou Dave Bautista. Mais pour savoir si Daniel Craig enfilera une cinquième fois le costume de 007 ou non, il faudra donc faire preuve de patience. Son départ de la franchise pourrait en tout cas sérieusement relancer la rumeur voulant qu'Idris Elba soit le prochain interprète de l'agent britannique. Affaire à suivre.

 
0 commentaire - Spectre : le dernier James Bond de Daniel Craig ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]