Spectre, film le plus cher de l'histoire du cinéma ?

Spectre, film le plus cher de l'histoire du cinéma ?

Spectre

A lire aussi

publié le 12 décembre

Parmi les nombreuses informations révélées à la suite du piratage de Sony, Variety nous rapporte aujourd'hui divers éléments issus d'un échange de mails à propos du prochain James Bond, officiellement intitulé Spectre depuis la semaine dernière.

On apprend notamment que ce 24ème épisode de la saga d'espionnage pourrait coûter la modique somme de 300 millions de dollars (hors promo), un budget qui ferait de Spectre le film le plus cher de l'histoire du cinéma. Son prédécesseur, Skyfall, avait coûté autour des 200 millions de dollars. Un écart collossal que la production cherche à réduire, comme en témoigne certains mails rédigés par Jonathan Glickman, le président de la MGM. "Ce film doit se baser sur les précédents et le public a des attentes que nous devons satisfaire. Nous devons toutefois effectuer des coupes, ce qui ne signifie pas amoindrir la production", explique-t-il notamment.

Ce dernier propose d'ailleurs quatre modifications à apporter au tournage pour faire diminuer le budget d'environ 50 millions de dollars : filmer à Londres une scène censée se dérouler de nuit dans une villa romaine, réduire de quatre à trois le nombre de wagons d'un train au coeur d'une scène d'action, couper "le final dramatique sous la pluie" pour faire des économies d'effets spéciaux, et "montrer les aspects les plus modernes du Mexique" pour obtenir un financement de 6 millions de dollars supplémentaire.

Mais la productrice Barbara Broccoli refuserait quant à elle de manière catégorique de modifier quoi que ce soit au niveau du planning de production. Sony devra donc trouver une autre solution pour réduire les coûts. Côté casting, le studio aurait notamment choisi Andrew Scott plutôt que Chiwetel Ejiofor pour le rôle de C, un des chefs du MI6, afin d'économiser 1 million de dollars. 

En dehors de ces considérations purement budgétaires, Variety nous confirme par ailleurs que le terrible Blofeld fera bien une apparition dans Spectre et nous apprend que James Bond devra également faire face à une "méchante lesbienne". Reste à savoir si cette dernière sera incarnée par Monica Bellucci ou Léa Seydoux. Réponse en salles le 23 octobre 2015.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Spectre, film le plus cher de l'histoire du cinéma ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]