Spectre : Christoph Waltz dément jouer Blofeld dans le nouveau James Bond

Spectre : Christoph Waltz dément jouer Blofeld dans le nouveau James Bond©Wild Bunch Distribution, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 avril

La révélation du titre du 24ème épisode des aventures de James Bond a mis en émoi toute une génération de cinéphiles. Intitulé Spectre, ce nouvel opus semble en effet annoncer le retour à l'écran de l'un des adversaires emblématiques de 007, Blofeld. Pourtant, Christoph Waltz, qui a été officialisé dans le rôle du prochain grand méchant de la saga, vient lui-même de démentir la rumeur selon laquelle il camperait Blofeld.

Interrogé à ce sujet par GQ, l'acteur doublement oscarisé pour ses prestations dans Inglourious Basterds et Django Unchained, a tenu à mettre les choses au clair. "C'est complètement faux. La rumeur a commencé à courir sur Internet, et Internet, c'est la peste ! Mon personnage s'appelle Franz Oberhauser", a révélé Christoph Waltz. Des déclarations qui laissent a priori assez peu de place à l'interprétation mais qui pourraient malgré tout ne pas signifier l'absence de Blofeld.

Difficile en effet d'imaginer ce 24ème film s'intituler Spectre, si ce n'est pour remettre à l'honneur le mythique Service Pour l'Espionnage, le Contre-espionnage, le Terrorisme, la Rétorsion et l'Extorsion, mais aussi son inoubliable et impitoyable chef, Blofeld. Apparu pour la première fois dans On ne vit que deux fois sous les traits de Donald Pleasence, Blofeld est rapidement devenu une figure incontournable de l'univers bondien. Son retour à la tête de Spectre semble donc inévitable et suivrait en outre la volonté de Sam Mendes de rendre hommage aux origines de la saga portées par Roger Moore.

Malgré les propos fermes de Christoph Waltz, il n'est donc pas impossible que celui-ci cherche simplement à cacher la véritable identité de son personnage. Nos confrères de Première rappellent notamment comment Christopher Nolan avait fait en sorte de ne pas dévoiler le vrai rôle tenu par Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises en lui inventant un faux nom... Encore un peu de patience pour connaître le fin mot de l'histoire donc puisque le nouveau James Bond, à l'affiche duquel nous retrouverons également Daniel Craig, Monica Bellucci, Léa Seydoux, ou encore Dave Bautista, sortira chez nous le 11 novembre prochain.

 
0 commentaire - Spectre : Christoph Waltz dément jouer Blofeld dans le nouveau James Bond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]