Spectre : Christoph Waltz déçu par son rôle

Spectre : Christoph Waltz déçu par son rôle©Vandeville Eric, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 septembre

Les fans de James Bond ne sont apparemment pas les seuls à être restés perplexes face au retour pourtant très attendu du personnage de Blofeld dans "Spectre" l'an dernier. Son interprète, Christoph Waltz, s'est lui aussi montré plutôt sceptique quant au résultat final.

La combinaison avait de quoi en faire saliver plus d'un : un acteur ultra talentueux, oscarisé à deux reprises, et connu pour ses iconiques rôles de méchants, engagé pour prêter ses traits à l'un des plus grands adversaires de 007. Sur le papier, rien à redire. Pourtant, l'utilisation de ce personnage mythique dans le film de Sam Mendes avait globalement déçu.

Une déconvenue pour beaucoup, y compris pour Christoph Waltz, qui ne cache pas ses regrets dans une interview accordée au magazine allemand Zeit-Magazin. "Je ne peux pas prétendre avoir visé juste avec Blofeld. Dans l'ensemble, ça se tient et ça va. Mais ce n'était pas ce que je voulais. Je cherchais plus d'inspiration", confie l'acteur autrichien.

Une deuxième chance pour Blofeld ?

Malgré sa déception palpable face à la manière dont a été traité Blofeld dans "Spectre", l'acteur ne se ferme aucune porte et semble même s'imaginer revenir au sein de la saga pour une prochaine aventure. Néanmoins, il affirme qu'à l'heure actuelle, il est encore bien trop tôt pour savoir ce qu'il adviendra de la franchise, alors même que personne ne sait si Daniel Craig acceptera oui ou non de se glisser une cinquième fois dans le costume de 007. Il assure ainsi : "Actuellement, personne ne sait quel studio va produire le prochain et si Daniel reviendra. Je ne sais pas si je reviendrais. Personne ne sait. On n'en discute pas, excepté dans la presse."

Il faudra donc faire preuve de patience pour en savoir davantage sur le prochain épisode de la saga d'espionnage. D'ici là, on retrouvera Christoph Waltz à l'affiche de "Tulip Fever" aux côtés d'Alicia Vikander et Dane DeHaan. On l'attend également face à Matt Damon et Kristen Wiig dans "Downsizing", ainsi que dans le thriller "True Crimes" de Roman Polanski.

 
0 commentaire - Spectre : Christoph Waltz déçu par son rôle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]