Spawn : un budget modeste pour le reboot

Spawn : un budget modeste pour le reboot©Allociné, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 2 octobre

En projet depuis plusieurs mois, la nouvelle adaptation du comic book "Spawn" fait de nouveau parler d'elle. Le producteur Jason Blum a en effet récemment dévoilé comment la production comptait réussir à adapter l'histoire de façon fidèle avec un budget assez limité.

Après un long-métrage sorti en 1997 et n'étant pas resté dans les mémoires, "Spawn" fera bientôt son retour sur les écrans de cinéma avec un film dirigé par le créateur du comics lui-même, Todd McFarlane. Ce dernier s'est associé avec le prolifique producteur Jason Blum, connu pour ses productions d'horreur à petits budgets comme les franchises Paranormal Activity et Insidious ou encore le récent succès "Get Out", pour développer le film.

Des économies, toujours plus d'économies

Ce nouveau long consacré au lieutenant-colonel Al Simmons, devenu une créature du nom de Spawn après avoir pactisé avec le diable, se rapprochera d'ailleurs plus d'un thriller horrifique que d'un film de super-héros. Et son budget sera loin d'être mirobolant... Lors d'une interview accordée au site américain Coming Soon ce samedi 30 septembre 2017, Jason Blum a expliqué comment il comptait arriver à donner vie au comic book avec un budget serré.

"La première chose c'est qu'on essaie de rester relativement simple sur le scénario, donc c'est la plus grosse raison. Je pense que l'autre raison c'est que lui (McFarlane, ndlr) et moi, on n'utilise pas du tout le budget pour se rémunérer, et ce sera pareil pour les acteurs, donc c'est une autre raison", a-t-il ainsi déclaré.

 
1 commentaire - Spawn : un budget modeste pour le reboot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]