Space Jam 2 : le réalisateur de Fast & Furious 6 derrière la caméra ?

Space Jam 2 : le réalisateur de Fast & Furious 6 derrière la caméra ?©Paul Archuleta, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 mai

Si une suite au film culte Space Jam est dans les tuyaux de la Warner depuis un certain temps, on n'en avait plus entendu parler depuis que LeBron James avait signé un gros contrat avec le studio portant sur plusieurs films et séries et dont la rumeur voulait queSpace Jam 2 fasse partie du deal. Le film de 1996 ayant pour vedette le célèbre basketteur Michael Jordan, engager James, également considéré comme un des plus grands basketteurs de tous les temps, est donc tout à fait sensé.

Aujourd'hui, The Hollywood Reporter rapporte que Justin Lin est en négociations pour diriger le film. Il en écrirait aussi le scénario aux côtés d'Andrew Dodge etAlfredo Botello. Les deux scénaristes sont relativement nouveaux à Hollywood : Dodge a signé le script de Bad Words, première réalisation de l'acteur Jason Bateman. Lin est, de son côté, beaucoup plus expérimenté, lui qui était derrière la caméra de quatre films de la saga Fast & Furious (Fast & Furious : Tokyo Drift, Fast and Furious 4, Fast & Furious 5 et Fast & Furious 6). Il a également pris la suite de J.J. Abrams sur la franchise Star Trek, signant Star Trek sans limites, les troisièmes aventures de Kirk et Spock, attendues pour le 17 août dans l'Hexagone. Le réalisateur est donc rodé à l'exercice du blockbuster.

Si le projet se concrétise, cela ne sera pas la première incursion de LeBron James au cinéma. Le basketteur était en effet à l'affiche de Crazy Amy de Judd Apatow l'année dernière où il jouait son propre rôle et donnait la réplique à une star montante de la comédie US, Amy Schumer. Aucune information n'a été dévoilée quant à l'intrigue de ce Space Jam 2 mais le premier volet suivait Michael Jordan devant faire équipe avec plusieurs Looney Tunes pour gagner un match de basket d'anthologie face à des extraterrestres. Le long-métrage avait récolté plus de 230 millions de dollars dans le monde à sa sortie.

 
0 commentaire - Space Jam 2 : le réalisateur de Fast & Furious 6 derrière la caméra ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]