Southpaw : Jake Gyllenhaal remplace Eminem sur le ring

Southpaw : Jake Gyllenhaal remplace Eminem sur le ring

Jake Gyllenhaal

A lire aussi

publié le 4 novembre

En projet depuis deux ans, Southpaw vient de connaître un changement notable de casting. Eminem , qui devait porter le film depuis ses débuts, cédera en effet finalement sa place à Jake Gyllenhaal , dont l'actuelle prestation dans Prisoners séduit le public autant que la presse.

Développé spécialement pour Eminem par Dreamworks en 2011, SouthPaw devait revenir sur le parcours tragique d'un boxeur gaucher, prêt à tout pour renouer avec la gloire et pour reconquérir sa femme. Écrit par Kurt Sutter (Sons of Anarchy), ce projet avait ensuite été confié à Antoine Fuqua , le réalisateur acclamé de Training Day à qui l'on doit également la récente Chute de la Maison Blanche . Abandonné par Dreamworks, Southpaw avait finalement atterri entre les mains de la Weinstein Company, avant de perdre son acteur vedette.

Mais selon The Wrap, les choses semblent enfin en bonne voie puisqu'une offre aurait été faite à Jake Gyllenhaal dans l'espoir de le voir monter sur le ring. Si les noms de Bradley Cooper et Jeremy Renner avaient un temps été évoqués, seul Jake Gyllenhaal aurait reçu une proposition concrète. En attendant d'en savoir davantage sur l'avancée du film, vous pouvez toujours retrouver l'acteur sur grand écran face à Hugh Jackman . Jake Gyllenhaal partagera en outre bientôt l'affiche de l'intrigant Enemy avec Mélanie Laurent , pour lequel il collabore une nouvelle fois avec Denis Villeneuve . L'acteur s'apprête par ailleurs à entamer le tournage d'Everest , le drame d'aventure de Baltasar Kormákur . Les prises de vues de Southpaw devraient d'ailleurs débuter dès la fin du tournage d'Everest.

Cette remise en route du projet semble en tout cas confirmer qu'Antoine Fuqua ne dirigera pas la suite de La Chute de la Maison Blanche intitulée London Has Fallen, dont on vous parlait la semaine dernière. Le cinéaste devrait en effet être déjà suffisament occupé par la réalisation de Southpaw et de The Equalizer, l'adaptation ciné de la série à succès des années 80.

 
0 commentaire - Southpaw : Jake Gyllenhaal remplace Eminem sur le ring
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]