Source Code avec Jake Gyllenhaal aura une suite !

Source Code avec Jake Gyllenhaal aura une suite !

Jake Gyllenhaal

A lire aussi

publié le 3 décembre

Trois ans après la sortie de Source Code, Jake Gyllenhaal pourrait prochainement reprendre du service le temps d'une suite. Variety nous apprend en effet que Source Code 2 vient d'être officiellement mis en chantier par Vendome Pictures.

Réalisé par Duncan Jones - dont on attend désormais avec impatience l'adaptation de Warcraft - Source Code parvint à trouver son public, récoltant plus de 147 millions de dollars dans le monde, dont 52 sur le sol US, pour un budget de 32 millions. Une belle performance qui a visiblement convaincu la production de poursuivre l'aventure. Mais exit Duncan Jones cette fois-ci puisqu'on apprend qu'Anna Foerster a été engagée pour diriger ce deuxième volet. La réalisatrice fera à cette occasion ses premiers pas sur le grand écran, elle qui s'est jusqu'à présent illustrée comme directrice de la photographie sur les films de Roland Emmerich et en signant divers épisodes de la série Esprits criminels. 

En revanche, on retrouvera bien Ben Ripley à l'écriture de cette suite, dont le scénario complexe avait largement été salué en 2011. Thriller SF particulièrement bien mené, Source Code suivait le destin de Colter Stevens, un militaire contraint de participer à un programme expérimental lui permettant de se projeter dans le corps d'une personne et de revivre sans cesse les huit dernières minutes de sa vie pour tenter de découvrir les auteurs d'un attentat.

On ignore encore pour l'instant si Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan et Vera Farmiga, le trio vedette du premier film, seront de retour dans cette suite ou si la production fera appel à un tout nouveau casting. De même, aucun détail n'a été dévoilé à l'heure actuelle concernant le synopsis de ce prochain opus. 

Crédit photo : SND

 
0 commentaire - Source Code avec Jake Gyllenhaal aura une suite !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]