SOS Fantômes : les regrets de Dan Aykroyd par rapport au remake

SOS Fantômes : les regrets de Dan Aykroyd par rapport au remake©Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 7 juin

L'ex-chasseur de fantômes déplore qu'autant d'argent ait été dépensé sur le film. Il reproche également au réalisateur Paul Feig de ne pas avoir su gérer son budget.

Un casting porté par des actrices de talent, un metteur en scène visionnaire, un récit culte... Tous les ingrédients étaient réunis pour que le reboot de "Ghostbusters" soit un succès critique et commercial. Mais, sorti sur les écrans à l'été 2016, le film n'a pas marqué les esprits, jugé "anodin" par certains, et "divertissant" par d'autres.

Un budget important, pour un résultat banal

Chez les anciens également, le constat est le même. Invité sur Channel 4, Dan Aykroyd alias Dr. Raymond Stantz dans "SOS Fantômes", s'est à son tour montré critique face au blockbuster de Paul Feig : "J'étais vraiment content du film, mais il a coûté trop cher. Et Sony n'aime pas perdre de l'argent. Il a rapporté beaucoup d'argent à travers le monde, mais il a coûté trop cher, ce qui a rendu l'idée d'une suite économiquement inenvisageable. Donc c'est dommage."

Et d'ajouter : "Le réalisateur a trop dépensé. Il n'a pas tourné les scènes qu'on lui a suggérées ni plusieurs scènes dont on allait avoir besoin (...). A peu près 30 à 40 millions de dollars ont été dépensés en reshoots". Le comédien a tenu par la suite, par le biais d'un message Facebook, à clarifier son propos en affirmant qu'inclure les acteurs originaux dans le film n'aurait pas été une mauvaise idée. Pas sûr que Sony soit du même avis...

 
1 commentaire - SOS Fantômes : les regrets de Dan Aykroyd par rapport au remake
  • cvh -

    Grosse bouse, ce film ! Les actrices en font beaucoup trop... Effets "spéciaux pas convaincants" et surtout l'humour a disparu au profit du style "tarte à la crème & pipi caca" ! A éviter ... pour se souvenir des deux premiers !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]