SOS Fantômes : Ivan Reitman évoque l'avenir de la saga

SOS Fantômes : Ivan Reitman évoque l'avenir de la saga©Sony Pictures Entertainment, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 mars

Après le succès plus que mitigé du "S.O.S. Fantômes" 100% féminin de Paul Feig l'été dernier, on pouvait légitimement se montrer pessimiste pour l'avenir de la saga. Mais si l'on en croit Ivan Reitman, les chasseurs d'ectoplasmes ne sont en réalité pas près de quitter les salles obscures.

Si vous pensiez que le flop du dernier "S.O.S. Fantômes" avait convaincu Sony de laisser au placard sa franchise culte, détrompez-vous ! Le studio semble en effet loin de vouloir en finir avec ses chasseurs de fantômes, comme l'a clairement fait comprendre Ivan Reitman, producteur historique de la saga et réalisateur des deux premiers volets, dans les colonnes de iO9.

En route vers un nouvel univers étendu ?

"Après le dernier film, nous nous sommes lancés dans un film d'animation et nous développons un film en live-action. Je veux assembler toutes ces histoires ensemble dans un univers qui a du sens en lui-même. Une partie de mon travail en ce moment, c'est de réussir à faire ça", explique ainsi le cinéaste. Or, si le projet d'un film d'animation inspiré des aventures de Bill Murray et sa bande avait déjà été annoncé, rien n'avait encore été dit au sujet d'un potentiel cinquième film en prises de vue réelles. S'agira-t-il d'une suite directe au long-métrage de Paul Feig ? Ou d'un nouveau reboot au masculin ? Il est encore trop tôt pour le savoir.

Les déclarations d'Ivan Reitman laissent en tout cas peu de doutes sur l'avenir de la saga, qui semble donc, à terme, vouée à offrir au public un univers étendu de plus au sein duquel spin-offs et reboots en tout genre se tirent la part du lion.

 
0 commentaire - SOS Fantômes : Ivan Reitman évoque l'avenir de la saga
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]