Sophia Loren, invitée d'honneur de Cannes Classics

Sophia Loren, invitée d'honneur de Cannes Classics

Sophia Loren

A lire aussi

publié le 2 mai

Alors que la programmation 2014 de Cannes Classics a été révélée il y a quelques jours, c'est la célèbre comédienne italienne Sophia Loren qui sera l'invitée d'honneur de cette 67ème édition. 

Prix d'interprétation féminine en 1961 sur la Croisette et Oscar de la meilleure actrice pour La Paysanne aux pieds nus, Sophia Loren fût par ailleurs présidente du jury cannois en 1966. Véritable icone du cinéma italien, la comédienne partagea également l'affiche des plus grandes stars hollywoodiennes des années 50-60, de Cary Grant à Gregory Peck, en passant par Frank Sinatra, Clark Gable, ou encore Peter Sellers. Sophia Loren reviendra cette année sur la Croisette pour y présenter La voix humaine, le court-métrage de son fils Edoardo Ponti, mais aussi la version restaurée en 4K de Mariage à l'Italienne de Vittorio De Sica.

L'actrice de 79 ans - que l'on n'a pas vu à l'écran depuis la comédie musicale Nine de Rob Mashall - a par ailleurs accepté de donner une masterclass aux festivaliers présents. L'an dernier, c'est la mythique Kim Novak qui avait été mise à l'honneur sur la Croisette à l'occasion de la projection en copie restaurée de Vertigo (Sueurs froides). Cette 67ème édition verra également des chefs-d'oeuvres du septième art tels que Huit et demi de Federico Fellini, Pour une poignée de dollars de Sergio Leone ou encore Le Dernier métro de François Truffaut être projetés dans le cadre de Cannes Classics. Paris, Texas de Wim Wender fera également son grand retour sur la Croisette à l'occasion du trentième anniversaire de sa Palme d'or.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Sophia Loren, invitée d'honneur de Cannes Classics
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]