Sony signe pour un univers partagé de Robin des Bois

Sony signe pour un univers partagé de Robin des Bois

Robin des Bois

A lire aussi

publié le 7 octobre

Ces dernières années ont vu fleurir un lot impressionnant de franchises à l'univers partagé. Les exemples sont légion : on a bien sûr le plus connu - Avengers qui réunit tous les super-héros Marvel -, Batman V Superman qui sera le théâtre de l'affrontement entre l'homme chauve-souris et le natif de Krypton, et Spider-Man qui sera bientôt décliné en spin-off avec, on l'imagine, à terme la rencontre entre tous les protagonistes. Toutefois, ces super-héros que l'on pourrait qualifier de classiques vont bientôt devoir faire un peu de place sur le grand écran : venus tout droit de la forêt de Sherwood, Robin des Bois et ses amis s'invitent dans la guerre des blockbusters.

Sony Pictures a en effet annoncé avoir acquis les droits pour un projet intitulé Hood. Ce dernier aura pour principaux protagonistes Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons qui répondent aux noms de Petit Jean, Frère Tuck et Will l'écarlate. Comme pour les Avengers, chacun aura droit à son propre film, formant ainsi une sorte d'équipe de héros de l'Angeleterre médiévale. Imaginée par Cory Goodman et Jeremy Lott, cette nouvelle franchise sera, selon les sources, "quelque part entre Mission : Impossible et Fast & Furious". Une déclaration qui fera sûrement arquer quelques sourcils.

Ce qui est plus certain, c'est que la transaction a coûté cher : un million de dollars contre deux millions pour le pitch. Le producteur Michael de Luca, à l'origine du deal, sera en charge de superviser le projet.

Maintes fois abordé dans des films ou plus récemment dans des séries comme Doctor Who ou Once Upon A Time, Robin des Bois sera donc remis au goût du jour. En revanche, on se demande si le modèle de l'univers partagé et du blockbuster convient à celui qui vole aux riches pour donner aux pauvres. Russell Crowe et Kevin Costner avaient certes incarné le héros dans des versions live mais on était loin de l'archétype que l'on connaît aujourd'hui. Il faudra se faire un avis sur la question lors de la sortie de ces différents films pour le moment pas encore ajoutés au calendrier de Sony mais dont les informations plus précises ne devraient plus tarder à arriver.

Crédit photo : Universal Pictures International France

 
0 commentaire - Sony signe pour un univers partagé de Robin des Bois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]