Sony prépare une nouvelle version de L'Homme invisible

Sony prépare une nouvelle version de L'Homme invisible©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 avril

Sony ne craint visiblement pas la concurrence. Alors qu'Universal est en train de développer son univers connecté en puisant dans son catalogue de films de monstres, le studio de Spider-Man vient de son côté de mettre en route une nouvelle version de L'Homme invisible, le classique littéraire de H.G. Wells.

Si l'on en croit The Tracking Board, Lucy Fisher et Douglas Wick auraient ainsi été engagés comme duo producteur du projet. Un choix hautement stratégique puisque Douglas Wick n'est pas un néophyte en matière d'invisibilité. Ce dernier officiait déjà à la production de Hollow Man, l'homme sans ombre, réalisé par Paul Verhoeven en 2000 pour Sony. Portée par Kevin Bacon, cette adaptation contemporaine suivait les déboires de Sebastian Caine, un scientifique travaillant pour les services secrets sur la mise au point d'une formule capable de rendre invisible. Après l'avoir testée sur lui-même, il réalise qu'il ne peut pas inverser le processus, sombrant peu à peu dans la folie et devenant un danger pour les autres.

Un pitch qui, à première vue, se rapproche beaucoup du nouveau long-métrage que souhaite développer Sony, décrit pour l'instant comme "faisant de l'Homme invisible le méchant du film et où le public suit le héros chargé de le traquer". Dans tous les cas, cette relecture reprendra les éléments clés du récit d'origine, déjà exploités dans le film de James Whale en 1933, s'intéressant notamment à la question de la folie. Ni planning de production ni date de sortie n'ont été annoncés en l'état actuel des choses.

Sony devra néanmoins se dépêcher pour espérer proposer son Homme invisible avant Universal. Le studio emblématique des films de monstres prépare en effet un univers partagé avec certaines de ses figures cultes, parmi lesquelles Dracula, la Momie, le Loup-garou ou encore... l'Homme invisible. Universal espère ainsi, après avoir remis au goût du jour ses célèbres créatures, les réunir dans une sorte d'Avengers des monstres. De quoi donner du fil à retordre à Sony.

 
0 commentaire - Sony prépare une nouvelle version de L'Homme invisible
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]