Sony développe un film en live-action sur Barbie avec la scénariste de Juno

Sony développe un film en live-action sur Barbie avec la scénariste de Juno

Barbie

A lire aussi

publié le 5 mars

Sony ne cessera décidément pas de nous étonner. Après avoir appris la mise en chantier d'un film crossover entre 21 Jump Street et Men in Black, on découvre aujourd'hui que le studio planche sur un long-métrage en prises de vues réelles consacré à Barbie, l'iconique poupée Mattel. Un projet qui a de quoi laisser perplexe. 

Mais malgré nos doutes quant à l'intérêt d'un film en live-action sur le jouet fétiche de beaucoup de petites filles, la scénariste que vient d'engager Sony confère au projet une autre dimension. Après un premier jet signé Jenny Bicks (Sex and the City), le studio s'est ainsi offert les services de Diablo Cody, qui a déjà largement fait ses preuves dans le milieu. On lui doit en effet les scénarios de Juno et Young Adult, deux films de Jason Reitman centrés sur un personnage féminin non dénué d'humour et de force de caractère. On peut donc, avec l'arrivée de Diablo Cody à l'écriture du projet, espérer un film moins fade que prévu, porté par un possible second degré et une figure féminine plus complexe. 

Voilà qui pourrait en outre permettre à Mattel de redorer un peu son image, la firme ayant souvent été accusée de donner aux jeunes filles une mauvaise image du corps féminin. Aucun détail n'a pour le moment été précisé concernant l'intrigue en elle-même, mais n'oublions pas qu'il n'y pas si longtemps, peu de personnes auraient parié sur le succès d'un film d'1h40 centré uniquement sur des figurines LEGO. 

Le producteur Walter Parkes s'est d'ailleurs réjoui auprès de Deadline du recrutement d'une personnalité comme Diablo Cody : "L'anticonformise de Diablo est exactement ce dont Barbie a besoin... Ça signifie que nous optons pour une tonalité résolument contemporaine. Nous l'avons choisie parce qu'elle a d'excellentes idées, mais plus important encore, parce qu'elle adore Barbie". Reste désormais à savoir qui prêtera ses traits à la poupée blonde... 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Sony développe un film en live-action sur Barbie avec la scénariste de Juno
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]