Sofia Coppola prête à s'attaquer à La Petite Sirène

Sofia Coppola prête à s'attaquer à La Petite Sirène

Sofia Coppola

A lire aussi

publié le 19 mars

Après avoir présenté The Bling Ring sur la Croisette en mai dernier, Sofia Coppola pourrait bien avoir trouvé son prochain long-métrage. Alors qu'en décembre dernier, elle s'attelait à l'écriture et à la production de l'adaptation des mémoires d'Alysia Abbott - plongeant ainsi dans l'effervescence culturelle du San Francisco des 70's - voilà qu'elle s'apprête aujourd'hui à rejoindre un tout nouveau projet.

Selon Deadline, Sofia Coppola serait en effet en pleines négociations avec Working Title et Universal pour diriger une adaptation live de La Petite Sirène, en développement depuis plus de quatre ans déjà. La cinéaste - qui signerait là son premier blockbuster - succèderait ainsi à Joe Wright aux manettes du film, qui a finalement quitté le navire pour se concentrer sur Pan, origin story sombre de Peter Pan hébergée chez Warner. Inspiré du célèbre conte d'Andersen, La Petite Sirène racontera l'histoire d'une jeune sirène prête à tout pour quitter l'océan et troquer sa queue de poisson contre deux jambes afin de vivre sur la terre ferme.

D'abord confié à Abi Morgan (Shame), le scénario du film fût ensuite réécrit par Kelly Marcel (50 Nuances de Grey), avant de finalement atterrir entre les mains de Caroline Thompson (Edward aux mains d'argent). Voilà en tout cas un projet qui devrait tout particulièrement inspirer Sofia Coppola, elle qui a déjà largement démontré son intérêt pour les histoires de jeunes filles en proie à l'ennui et à la mélancholie avec des films commes Virgin Suicides, Marie-Antoinette ou encore The Bling Ring. Dans la veine des adaptations en live-action actuelles, cette version devrait offrir une vision bien plus sombre et cruelle de La Petite Sirène que celle popularisée par le dessin animé Disney en 1990. La production pourrait débuter très prochainement si l'implication de Sofia Coppola sur le projet est confirmée.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Sofia Coppola prête à s'attaquer à La Petite Sirène
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]