Sofia Coppola abandonne La Petite Sirène

Sofia Coppola abandonne La Petite Sirène©Pathé Distribution, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 juin

Rattachée au projet depuis un an, Sofia Coppola vient finalement de lâcher les manettes de La Petite Sirène, dont elle devait livrer une version très personnelle en live-action pour Universal et Working Title.

En marge de toutes les adaptations actuellement préparées par Disney, La Petite Sirène de Sofia Coppola s'annonçait comme particulièrement prometteur. Qui d'autre que la cinéaste spécialiste du mal-être adolescent pour transposer en prises de vues réelles l'histoire d'une jeune sirène rêvant de briser son ennui en quittant l'océan pour vivre sur la terre ferme et rencontrer son prince charmant ? Si le projet avait de quoi séduire plus d'un cinéphile, il faudra finalement faire sans Sofia Coppola. On apprend en effet de Deadline que la réalisatrice révélée avec Virgin suicides vient de quitter le navire pour cause de différends créatifs.

D'après Variety, le problème majeur serait lié au casting du personnage d'Ariel. Sofia Coppola souhaitait en effet engager la jeune Maya Thurman Hawke - qui n'est autre que la fille d'Uma Thurman et Ethan Hawke - pour camper son héroïne ; un choix que les studios n'auraient pas validé. Malgré le départ de leur réalisatrice, Universal et Working Title n'envisagent pas d'abandonner le projet pour autant. Rappelons que la version finale du scénario est signée Caroline Thompson (Edward aux mains d'argent) après être passé entre les mains de Kelly Marcel (Dans l'ombre de Mary) et Abi Morgan (La Dame de fer).

Sofia Coppola n'est d'ailleurs pas la première a quitter le projet puisque Joe Wright avait lui-aussi été un temps rattaché aux manettes du film avant de céder sa place. Ce dernier a préféré embarquer pour le Pays Imaginaire en tournant Pan, attendu chez nous pour le 14 octobre prochain. Reste désormais à savoir qui succèdera à Wright et Coppola derrière la caméra de La Petite Sirène. Universal et Working Title semblent en tout cas avoir une idée très précise de leur projet et devront donc trouver un(e) cinéaste qui partage les mêmes ambitions pour le film. Aucune date de sortie n'a été fixée pour le moment.

 
0 commentaire - Sofia Coppola abandonne La Petite Sirène
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]