Soderbergh veut Daniel Craig pour son retour au cinéma

Soderbergh veut Daniel Craig pour son retour au cinéma©Pedersen Britta/DPA, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 mai

Alors qu'il avait annoncé sa retraite des plateaux de cinéma en 2013, Steven Soderbergh est finalement revenu sur sa décision et prépare désormais son grand retour sur grand écran. Son prochain film se nomme Logan Lucky et portera sur deux frères qui planifient un braquage durant une course automobile NASCAR.

Depuis plusieurs semaines, on peut lire de nombreuses rumeurs quant à la distribution du long-métrage sur Internet et aujourd'hui, Deadline rapporte que Daniel Craig est en phase de négociations finales pour la rejoindre. A priori, les frères au centre de l'histoire seront incarnés par Channing Tatum et Adam Driver. Tatum a déjà tourné à plusieurs reprises sous la direction de Soderbergh (Piégée, Magic Mike et Effets secondaires) mais cela sera une première pour l'interprète de Kylo Ren dans Star Wars : Le Réveil de la Force.

Si Matt Damon et Michael Shannon, un temps annoncés, ne seront normalement pas de la partie, Seth MacFarlane et Riley Keough ont eux bel et bien signé pour participer au long-métrage. D'autre part, en plus de Craig, Katherine Heigl a également entamé des négociations pour rejoindre le casting de ce film, qui est forcément très attendu puisque le scénario était si bon qu'il a fait sortir le réalisateur d' Erin Brockovich de sa retraite cinématographique.

Le tournage de Logan Lucky devrait commencer à l'automne mais la pré-production débutera dès ce week-end lors d'une course NASCAR. L'organisme a d'ailleurs fait savoir qu'il soutenait le film de Soderbergh, ce qui n'est pas négligeable tant les courses automobiles NASCAR sont populaires aux États-Unis.

Par ailleurs, si Daniel Craig décide de s'impliquer dans la production, cela l'éloignera encore plus de la franchise James Bond. S'il est à peu près sûr que le comédien ne reprendra pas son rôle de 007, rien n'a encore été officiellement annoncé à ce sujet par Sony, ce qui n'empêche pas les rumeurs sur son remplaçant de pulluler sur la Toile. Aux dernières nouvelles, cela pourrait être Jamie Bell.

 
0 commentaire - Soderbergh veut Daniel Craig pour son retour au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]