Snowden : la sorte du biopic d'Oliver Stone encore repoussée

Snowden : la sorte du biopic d'Oliver Stone encore repoussée©Open Road Films, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 23 février

Verra-t-on un jour Joseph Gordon-Levitt incarner Edward Snowden sur grand écran ? Oui, mais il va falloir se montrer un peu plus patient que prévu. En effet, après avoir été reporté une première fois, le biopic réalisé par Oliver Stone se voit une nouvelle fois repoussé de plusieurs mois, comme le révèle le Hollywood Reporter.

Produit à partir des livres The Snowden Files: The Inside Story of the World's Most Wanted Man écrits par Luke Harding et Anatoly Kucherena, Snowden reviendra sur l'histoire de cet ancien employé de la CIA et de la NSA, devenu célèbre il y a trois ans après avoir révélé des informations classifiées concernant les systèmes d'écoute qui ont provoqué un immense scandale dans le monde entier. Edward Snowden est actuellement exilé en Russie après avoir été accusé par les États-Unis d'espionnage, de vol et d'utilisation illégale de biens gouvernementaux. Mais ses révélations, qui ont aujourd'hui un impact considérable sur le monde, a beaucoup passionné Hollywood. En 2014, Citizenfour, un documentaire réalisé par Laura Poitras, relatait une première fois son histoire et avait même remporté un Oscar.

Mais bien avant ce dernier, on parlait déjà du biopic que préparait Oliver Stone dès 2013. Joseph Gordon-Levitt a donc été annoncé dans le rôle de l'informaticien face à un casting impressionnant notamment composé de Shailene Woodley, Zachary Quinto et Nicolas Cage. Après avoir difficilement peaufiné ce joli casting, le réalisateur de JFK pensait voir le bout du tunnel en entendant retentir le clap de fin de tournage, mais il n'était en fait pas au bout de ses peines.

En effet, Snowden était à l'origine censé sortir le jour de Noël 2015, avant de se voir repoussé au mois de mai 2016 afin de laisser le temps à Stone de terminer son film. Aujourd'hui, c'est donc un nouveau report qui vient un peu plus assombrir l'avenir du long-métrage puisqu'Open Road l'a désormais programmé au 16 septembre 2016 aux États-Unis. D'un autre côté, la date semble idéale pour créer un engouement favorable en festival, et, pourquoi pas, aux Oscars 2017...

 
0 commentaire - Snowden : la sorte du biopic d'Oliver Stone encore repoussée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]