Skyfall : Secrets de tournage

Skyfall : Secrets de tournage

Skyfall de Sam Mendes.

A lire aussi

publié le 27 octobre

A espion pas comme les autres, sortie pas comme les autres. En salles depuis le vendredi 26 octobre, Skyfall de Sam Mendes avec Daniel Craig dans la peau de James Bond pour la troisième fois est un événement incontournable. Quelques secrets sur le blockbuster.

* C'est au cours d'une soirée que Daniel Craig a proposé à Sam Mendes de réaliser un épisode de la saga. Une plaisanterie qu'il a pris au sérieux puisque le lendemain, le cinéaste oscarisé lui déclarait être intéressé. La preuve : il est resté attaché au film malgré les nombreux retards de production.

Olivia WildeRachel WeiszFreida Pinto ou encore Alice Eve ont été liées de près ou de loin aux rôles des James Bond Girl - avec à l'esprit que Daniel Craig est marié à la ville avec Weisz. 

* Skyfall a bien failli voir le ciel lui tomber sur la tête. Victime des troubles financiers du studio MGM, passé proche de la faillite, le 23e épisode de James Bond a été repoussé indéfiniment, laissant planet le doute sur l'avenir de l'espion. Mais demain ne meurt jamais, et 007 non plus.

* Sam Mendes cite Au service secret de Sa Majesté (1969) et Casino Royale (2006) comme ses sources d'inspirations : le premier pour l'humanité du héros et le second, pour sa modernité qui a redonné un souffle à la saga. La James Bond girl française Bérénice Marlohe cite de son côté Famke Janssen, la tueuse implacable de GoldenEye (1995), comme sa préférée.

 
0 commentaire - Skyfall : Secrets de tournage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]