Skyfall explose les records de la saga James Bond, Astérix plonge

Skyfall explose les records de la saga James Bond, Astérix plonge

Skyfall

A lire aussi

publié le 3 novembre

007 n'a pas pris une ride. Après un démarrage derrière Quantum of Solace (2008) qui avait profité de la période des vacances, Skyfall a dépassé les records de la saga James Bond en à peine une semaine.

Le 23e épisode réalisé par Sam Mendes cumule 1 839 220 spectateurs : c'est le meilleur démarrage pour Daniel Craig, qui fait mieux que Quantum of Solace (1,7 millions) et Casino Royale (1,2 millions). Mais c'est tout simplement la meilleure première semaine de toute la franchise sur le sol français. Au passage, Skyfall décroche la troisième place des meilleures premières semaines de l'année, derrière Avengers et La Vérite si je mens ! 3 qui culminaient vers les 2 millions.

Victime collatérale mais attendue de ce carton, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté confirme sa chute avec une nette baisse de fréquentation. Le quatrième opus de la saga a attiré 1,9 millions de spectateurs en deux semaines. Un chiffre loin des 6 millions de l'épisode précédent, jugé comme bien pire par la critique. Il semble que la franchise arrive à bout de souffle après quatre films, alors même que l'espion au permis de tuer redore son blason pour ses 50 ans.

 
0 commentaire - Skyfall explose les records de la saga James Bond, Astérix plonge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]