Sister Act aura aussi droit à son remake

Sister Act aura aussi droit à son remake©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 4 juin

Culte parmi les cultes de la comédie américaine, Sister Act s'apprête à boire à la fontaine de jouvence bien connue sous le nom de "remake". Comme le rapporte le Hollywood Reporter, le studio Disney prépare actuellement une version dépoussiérée du long-métrage sorti en 1992.

Dans ce film réalisé par Emile Ardolino, on suivait une chanteuse de cabaret, Dolores Van Cartier, interprétée par Whoopi Goldberg, qui après avoir été témoin d'un meurtre, intègre un couvent pour se protéger des malfaiteurs à ses trousses. Au milieu des bonnes soeurs, elle se sert de ses talents de musicienne pour révolutionner la chorale de l'établissement religieux. Le film rencontre un grand succès avec 232 millions de dollars de recettes, et une suite sort même en 1994, toujours avec Goldberg, en charge d'une classe de musique dans laquelle on retrouve une toute jeune Lauryn Hill.

Si on ignore encore si les acteurs principaux reprendront leurs rôles ou feront une simple apparition, le THR révèle que les scénaristes Kirsten Smith et Karen McCullah, à qui l'on doit La Revanche d'une blonde, ont été choisies par Disney pour peaufiner la nouvelle intrigue.

C'est grâce au succès d'une pièce basée sur le film et présentée à Broadway que le studio aux grandes oreilles a décidé de faire passer Sister Act par la case remake, espérant ainsi réactiver une franchise culte. Mais c'est peut-être aussi grâce au triomphe du film Pitch Perfect 2 avec Anna Kendrick et Rebel Wilson, qui a véritablement conquis son public et sans doute donner une nouvelle impulsion à la mode des comédies musicales.

Le remake est pour le moment en développement et n'est pas encore constitué d'une équipe suffisamment solide pour prédire une date de sortie. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de son actualité.

 
0 commentaire - Sister Act aura aussi droit à son remake
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]