Sinister Six : pour Drew Goddard, le projet est toujours d'actualité

Sinister Six : pour Drew Goddard, le projet est toujours d'actualité©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 23 septembre

Il y a encore un an, le chantier Spider-Man chez Sony était un véritable point d'interrogation. Personne ne savait réellement quoi attendre du troisième volet et les spin-offs Venom et Sinister Six peinaient à se mettre en forme. Plusieurs mois après l'arrivée officielle de Spider-Man chez Marvel, on était en droit de penser que les plans de Sony étaient au point mort, mais c'est pourtant tout le contraire qu'affirme le réalisateur Drew Goddard dans les colonnes de i09.

En pleine promotion pour Seul sur Mars, qui sortira le 21 octobre prochain en France et dont il est le scénariste, Drew Goddard a en effet accepté de revenir sur le projet Sinister Six, qu'il était censé diriger : "Mon film était conçu comme un blockbuster d'été. Nous n'avions pas à nous soucier de la continuité. C'était juste Peter Parker, on le met dans une aventure, puis il reprend le cours de sa vie. Je voulais que le film ne se soucie d'aucune mythologie, d'aucune continuité. C'était important pour moi de faire un film au caractère unique. Donc la bonne nouvelle, c'est qu'il s'intègre parfaitement dans les plans de n'importe qui. Je pense que nous avons juste besoin d'un peu de temps." Et dans cette longue déclaration, c'est sans doute la dernière phrase qui saute aux yeux. Sinister Six n'est donc pas mort comme on le soupçonnait.

Ce qui est certain, c'est qu'il ne peut plus s'insérer dans un univers global étant donné que la franchise "Amazing" est morte le jour où Marvel et Sony ont signé leur accord de partenariat. Le premier studio peut toutefois toujours utiliser les vilains Venom et de Sinister Six si Marvel décide de s'en passer. Ce qui sera probablement le cas puisque le destin de Peter Parker se mélangera à celui des Avengers, bientôt occupés à en découdre avec Thanos et son gant de l'infini.

Sinister Six n'est peut-être pas prévu dans l'immédiat, mais il serait une parfaite contre-attaque au Suicide Squad de DC, également basé sur le modèle de l'équipe de super-vilains. En tout cas, Drew Goddard semble toujours y croire...

 
0 commentaire - Sinister Six : pour Drew Goddard, le projet est toujours d'actualité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]