Sin City 2 : Eva Green une nouvelle fois censurée

Sin City 2 : Eva Green une nouvelle fois censurée

Affiche de Sin City 2

A lire aussi

publié le 19 août

La promotion de Sin City : j'ai tué pour elle connaît quelques problèmes. A la fin du mois de mai dernier, l'affiche présentant le personnage d'Eva Green avait été censurée par la MPAA (Motion Pictures Association of America), le célèbre comité qui délivre les visas de classifications des films et les autorisations de diffusion du matériel publicitaire.

L'objet du délit sur la photo ? Ah non, pas le pistolet, celui-ci ne semblait au contraire choquer personne. La raison était bien plus grave : il s'agissait de masquer "la courbe du sein, l'aréole et le téton (...) visibles à travers le tissu transparent". Résultat : le poster non retouché est devenu le visuel officiel dans le reste du monde, et a fait grand bruit en raison du ridicule de la décision. Eva Green s'en étonnait même dans les colonnes de l'édition américaine de Vanity Fair : "C'est un peu bizarre. C’est beaucoup de bruit pour rien ! Il y a beaucoup de choses bien plus violentes au cinéma, et ça, c’est plutôt soft. Je ne suis pas nue. C’est suggéré. Je trouve la photo vraiment sexy. C’est plutôt beau. Mais si ça choque les gens, je ne sais vraiment pas quoi faire".

Inutile donc de lui demander ce qu'elle pense de la décision de retirer la dernière bande-annonce du film de tous les canaux de distribution. L'objet du délit dans cette vidéo ? Non, toujours pas la violence, les armes ou le sang qui coule à flots dans ce nouveau volet de Sin City. Non, c'est toujours le même problème : le sein d'une actrice qu'on imagine être celui d'Eva Green est un peu trop visible aux yeux de la censure américaine. En réalité, la séquence incriminée dans la bande-annonce n'excède même pas une seconde.

Et si c'était une volonté du studio Dimension Film de se faire un petit coup de publicité gratuitement aux frais des censeurs américains ? Le film sort ce vendredi 22 août aux Etats-Unis, alors qu'il faudra attendre le 17 septembre pour le voir dans les salles françaises.

Crédits photo : Metropolitan FilmExport

 
0 commentaire - Sin City 2 : Eva Green une nouvelle fois censurée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]