Simetierre : le remake du classique de Stephen King a trouvé ses réalisateurs

Simetierre : le remake du classique de Stephen King a trouvé ses réalisateurs©1989 - Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 31 octobre

En développement par les studios Paramount depuis le succès de "Ça", ce nouveau projet d'adaptation, d'un autre classique horrifique du romancier américain, semble bien avancer.

Et une de plus. Décidément, l'engouement hollywoodien pour les travaux du maître du suspense ne faiblit pas. Depuis "Carrie"en 1976, les adaptations cinématographiques et télévisées des oeuvres de Stephen King ne se comptent plus. Parmi elles, des succès tels que "Shining", porté par un grand Jack Nicholson, "La Ligne verte" avec le duo inoubliable formé par Tom Hanks et Michael Clarke Duncan, et tout récemment le remake acclamé de toutes parts de "Ça" sur grand écran. Alors que ce dernier aura droit à un deuxième volet en salle, annoncé pour 2019, le site spécialisé Variety a révélé, lundi 30 octobre 2017, qu'un nouveau projet d'adaptation devrait bientôt voir le jour. Les studios Paramount ont en effet trouvé deux réalisateurs pour revisiter l'horrifique "Simetierre".

Un remake d'une première adaptation

Stephen King avait déjà vu son oeuvre adaptée par Mary Lambert sur le grand écran en 1989, tout juste six ans après sa publication. Qu'importe, Hollywood compte bien continuer à surfer sur la popularité du genre - et celle, toujours intacte, du romancier de 70 ans - en confiant les manettes de ce nouveau "Simetierre" à Kevin Kolsch et Denis Widmyer.

Les deux cinéastes, peu connus, à qui l'on doit notamment le film d'horreur "Starry Eyes" (2014), parviendront-ils à faire encore frissonner le public avec l'histoire sanglante de cette famille nouvellement installée près d'un cimetière animalier ?

 
0 commentaire - Simetierre : le remake du classique de Stephen King a trouvé ses réalisateurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]