Sigourney Weaver rejoint Hugh Jackman dans Chappie

Sigourney Weaver rejoint Hugh Jackman dans Chappie

Sigourney Weaver

A lire aussi

publié le 29 octobre

Le casting du nouveau film de Neill Blomkamp s'étoffe peu à peu, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Chappie a déjà tout pour plaire. C'est aujourd'hui Sigourney Weaver qui vient de rejoindre le projet, renouant ainsi avec le genre de la sience-fiction qui a fait d'elle une star en 1979. La mythique interprète de Ripley dans la saga Alien donnera pour l'occasion la réplique à Hugh Jackman , Dev Patel (Slumdog Millionaire ) ou encore Sharlto Copley , tous trois déjà engagés sur le projet.

Annoncée comme une comédie futuriste, Chappie racontera l'histoire d'un robot intelligent chargé d'aider la police et kidnappé par deux criminels qui souhaitent l'utiliser à leur profit. Chappie devient alors le fils adoptif d'une étrange famille dysfonctionnelle. Si l'on sait déjà que la voix du fameux robot sera assurée par Sharlto Copley, acteur fétiche de Neill Blomkamp, et que les deux criminels seront joués par Ninja et Yolandi Visser, les deux membres du groupe de rap sud-africain Die Antwoord, on ignore encore quel rôle tiendra Sigourney Weaver.

Après avoir dirigé Jodie Foster dans Elysium , Neill Blomkamp s'apprête en tout cas à travailler avec une autre légende du cinéma US. Pour rappel, Elysium a rapporté près de 300 millions de dollars de recette dans le monde cette année et a permis d'asseoir la réputation de son réalisateur. Désormais adoubé comme l'un des nouveaux maîtres de la science-fiction, Neill Blomkamp semble savoir où il va et sait s'entourer d'acteurs de talent, comme il le prouve une nouvelle fois avec le réjouissant casting de Chappie. Et même s'il vient d'en débuter le tournage, son troisième long-métrage ne devrait pas sortir avant le printemps 2015. Le cinéaste est en effet connu pour peaufiner au maximum ses effets spéciaux et donc prendre son temps en postproduction.

 
0 commentaire - Sigourney Weaver rejoint Hugh Jackman dans Chappie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]