Sicario : une suite centrée sur Benicio Del Toro ?

Sicario : une suite centrée sur Benicio Del Toro ?©StudioCanal, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 septembre

Fort d'un très bon démarrage sur le sol US, Sicario aura droit à sa suite comme nous le rapporte Variety ce matin. Au vu des premiers résultats très prometteurs du long-métrage en salles, Lionsgate prévoirait en effet de poursuivre l'aventure en développant un deuxième film centré sur le personnage de Benicio Del Toro.

Sorti ce week-end aux États-Unis, Sicario a battu le record de la meilleure moyenne de recette par écran en 2015 grâce à ses 390.000 billets verts rapportés dans seulement dix salles. La stratégie de Lionsgate d'en faire une sortie très limitée se révèle donc payante et promet déjà au film une très belle carrière sur son territoire, en attendant de découvrir son lancement à l'international. Un démarrage plus qu'encourageant donc, qui a suffi à convaincer le studio de mettre en chantier une suite.

Porté par l'impeccable trio composé d'Emily Blunt, Josh Brolin et Benicio Del Toro, Sicario suit le parcours de Kate, une jeune recrue du FBI enrôlée par un groupe d'intervention d'élite pour lutter contre le trafic de drogues à la zone frontalière entre le Mexique et les États-Unis. De nouveau écrit par Taylor Sheridan, ce deuxième opus verra également le retour de Denis Villeneuve à la production. En revanche, on ne sait pas à l'heure actuelle si le Québécois reviendra derrière la caméra ou non. On peut légitimement en douter au vu de l'agenda du cinéaste, qui risque d'être déjà très occupé par la mise en scène de Blade Runner 2.

Très peu de détails ont été dévoilés concernant ce projet mais d'après Variety, cette suite devrait se concentrer sur Alejandro, l'impertubable tueur à gage campé par Benicio Del Toro dans le premier volet. Patrick Wachsberger, l'un des patrons de Lionsgate, a ainsi expliqué : "Avant la sortie du film, je discutais avec Denis (Villeneuve) et je lui ai demandé ce qui arrivait à ce personnage ? Où va Benicio ?" Une question qui semble avoir germé dans l'esprit du producteur puisque Sicario 2 est désormais bel et bien sur les rails. Il est cependant encore trop tôt pour évoquer une potentielle date de sortie. En attendant, rendez-vous en salles dès le 7 octobre prochain pour découvrir le film coup de poing de Denis Villeneuve.

 
0 commentaire - Sicario : une suite centrée sur Benicio Del Toro ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]