Sicario 2 par le créateur de Gomorra et sans Emily Blunt ?

Sicario 2 par le créateur de Gomorra et sans Emily Blunt ?©StudioCanal, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 juin

En projet depuis plusieurs mois, Sicario 2 se concrétise un peu plus aujourd'hui. Cette suite du film de Denis Villeneuve semble en effet bien partie pour trouver son nouveau réalisateur en la personne de Stefano Sollima. La relève est assurée.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Stefano Sollima est un spécialiste du genre. Le réalisateur italien est en effet connu pour avoir mis en scène la série Gomorra, inspirée du film éponyme de Matteo Garrone et plongeant dans les méandres de la célèbre mafia napolitaine. On lui doit également le récent Suburra, un thriller au coeur du quartier malfamé de Rome, largement acclamé par la critique. D'après Deadline, Stefano Sollima serait donc en outre le chouchou de Lionsgate et Black Label Media pour diriger la suite de Sicario. Les producteurs espèrent d'ailleurs boucler rapidement les négociations avec le cinéaste afin d'accélérer la mise en route du projet.

Sorti en octobre dernier après avoir été présenté en compétition sur la Croisette, Sicario suivait les traces de Kate Macer (Emily Blunt), une jeune recrue du FBI enrôlée pour aider un groupe d'intervention d'élite dirigé par un agent du gouvernement (Josh Brolin) dans la lutte contre le trafic de drogues. À leurs côtés, Benicio Del Toro campait Alejandro, un énigmatique consultant spécialiste des cartels mexicains et au passé trouble. Un personnage marquant qui sera bel et bien, comme le voulait la rumeur depuis un moment maintenant, le protagoniste de Sicario 2, d'ores et déjà rebaptisé Soldado ("Soldat" en espagnol).

Si Josh Brolin devrait lui aussi reprendre son rôle de Matt Graver pour l'occasion, il semble en revanche qu'Emily Blunt ait préféré tourner les talons, probablement trop occupée par ses nombreux autres projets. À l'écriture du scénario, on retrouve Taylor Sheridan, qui avait déjà signé le script du premier volet. Lionsgate et Black Label Media espèrent pouvoir lancer la production du film d'ici cet automne. On vous tiendra évidemment au courant.

 
0 commentaire - Sicario 2 par le créateur de Gomorra et sans Emily Blunt ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]