Sicario 2 : Emily Blunt trop talentueuse pour être dans le film

Sicario 2 : Emily Blunt trop talentueuse pour être dans le film©StudioCanal, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 28 novembre

Après le succès critique de "Sicario" en 2015, il n'a pas fallu longtemps aux producteurs pour annoncer une suite à cet intense thriller. Un nouveau film qui se fera sans l'héroïne du premier, Emily Blunt. Le scénariste de "Sicario 2" est récemment revenu sur cette absence.

Emily Blunt trop occupée pour tourner dans la suite de "Sicario", intitulée "Soldado" ? C'était, jusqu'à aujourd'hui, la théorie de beaucoup de médias. Mais il n'en est finalement rien. En effet, le scénariste des deux longs-métrages, Taylor Sheridan, a expliqué la véritable raison derrière l'absence de la comédienne, lors d'une interview avec The Wrap.

Une histoire terminée

"C'était ma décision, et à un moment, je vais devoir lui en parler. Son histoire était terminée... Je n'arrivais pas à trouver un moyen d'écrire son personnage qui aurait rendu justice à son talent d'actrice", a-t-il affirmé. En somme, Sheridan préférait se séparer du personnage joué par la talentueuse britannique, plutôt que de faire jouer à Blunt quelque chose de moins intéressant que sur le premier opus. "Regardez par quoi elle est passée, c'était un rôle difficile. (...) C'était un voyage ardu pour le personnage, et pour Emily", a-t-il d'ailleurs rappelé.

De plus, pour appuyer sa décision de ne pas ramener le personnage de Kate dans "Sicario 2", le scénariste lui a imaginé un destin peu enviable, non sans humour : "Que faire après ? Elle déménage dans une petite ville, en devient le shérif et puis se fait kidnapper et vous avez 'Taken' ?".

Des révélations sur l'intrigue

D'autre part, Jeffrey Donovan, qui a quant à lui été rappelé pour rependre son rôle de l'agent Steve Forsing dans "Soldado", a donné quelques informations sur l'intrigue du film lors d'une interview pour Collider. "L'histoire reprend avec les mêmes personnages masculins qui était dans 'Sicario', c'est-à-dire Josh (Brolin) et Benicio (Del Toro). (...) Mon personnage est aussi de retour. Cela se centre sur ses trois personnages qui vont au Mexique pour volontairement déclencher une guerre entre les cartels mexicains rivaux", explique-t-il.

Puis de préciser : "C'est plutôt un spin-off indépendant. Ce n'est pas une suite ou un prequel. C'est vraiment une autre histoire racontée du point de vue des hommes, plutôt que d'un point de vue féminin. C'est assez cool."

 
0 commentaire - Sicario 2 : Emily Blunt trop talentueuse pour être dans le film
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]