Showgirls : Jennifer Lopez raconte sa pire audition

Showgirls : Jennifer Lopez raconte sa pire audition©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 11 juillet

20 ans après, Showgirls continue à faire parler de lui ! Le film culte de Paul Verhoeven a marqué les esprits et reste encore aujourd'hui très critiqué. Mais à l'époque, le réalisateur avait pour ambition de trouver la nouvelle Sharon Stone, grâce au sulfureux personnage de Nomi Malone. Alors que bon nombre d'actrices espéraient décrocher le rôle, c'est finalement Elizabeth Berkley qui fut choisie.

Parmi les jeunes femmes qui ont tenté leur chance, on sait que Charlize Theron n'avait pas été retenue à cause de son manque de popularité. Un fait confirmé par le réalisateur de Basic Instinct, lors d'une interview accordée au New York Daily News l'année dernière.

"C'était la pire audition de ma vie"

Aujourd'hui, on apprend qu'un nouveau nom s'ajoute à la liste. Durant une table ronde pour Hollywood Reporter, Jennifer Lopez confie qu'elle avait également auditionné pour le rôle de Nomi et se souvient de cet essai raté : "Je me souviens que c'était la pire audition de ma vie... J'ai revu Paul Verhoeven des années plus tard, et il m'a dit, "Qu'est-ce qui s'est passé ce jour-là ?!'. Il se demandait pourquoi il m'avait pas casté, mais j'avais été vraiment nulle... Peut-être que c'était mieux ainsi en même temps !"

Sans donner plus d'informations, l'actrice explique qu'une bonne préparation ne fait pas tout. "Parfois on y a va et tout roule. Parfois on y va... et ça ne va pas du tout ! On est super préparée - je suis quelqu'un qui se prépare beaucoup - et on sait ce qu'on va faire, et ça ne marche pas du tout...", explique-t-elle. Cependant, quand on sait que ce rôle a certainement ruiné la carrière d'Elizabeth Berkley, Jennifer Lopez peut se dire que c'était finalement un mal pour un bien.

Jennifer Lopez mélange les genres

Car si la chanteuse n'a pas fait bonne impression lors de son audition pour Showgirls, elle a vite su rebondir. Elle tournera ainsi le thriller d'action Money Train, la comédie dramatique Jack de Francis Ford Coppola, ou encore U-Turn d'Oliver Stone . Avec Selena, elle sera même nommée aux Golden Globes en 1998, avant de s'imposer chez Steven Soderbergh pour Hors d'atteinte. Jennifer poursuit sa carrière cinématographique en s'illustrant dans différents genres, que ce soit dans des thrillers ou dans des comédies romantiques, alors qu'Elizabeth Berkley ne jouit pas du même sort.

Finalement, Jennifer Lopez peut être rassurée de son échec lors de cette audition ! Plus récemment, la nouvelle série de l'actrice, Shades of Blue, a été renouvelée pour une deuxième saison.

 
0 commentaire - Showgirls : Jennifer Lopez raconte sa pire audition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]