Showeb séries : les cinq séries qui valent le coup de cette première édition

Showeb séries : les cinq séries qui valent le coup de cette première édition©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 17 janvier

Après six éditions du showeb consacré au cinéma, l'événement organisé par Le Film français s'ouvrait pour la première fois au petit écran. Ce mardi 12 janvier, le Forum des Images a ainsi accueilli 180 journalistes et bloggeurs à la première édition du Showeb Séries. L'occasion pour différentes chaînes françaises de venir présenter leurs line-up pour la saison qui s'ouvre. Arte, OSC, TF1, Canal +, SyFy et 13ème Rue ont eu tout le loisir de faire le tour de leurs programmations et notamment des nouveautés qui vont débarquer prochainement sur le petit écran hexagonal. Petit tour d'horizon des cinq séries les plus alléchantes qui vous attendent en 2016.

Vinyl - OSC Séries

Après Boardwalk Empire, Terence Winter et Martin Scorsese font une nouvelle fois équipe avec une nouvelle série aux allures rétro, portée par Bobby Cannavale et Olivia Wilde. On y suivra quarante ans de musique à travers les yeux de Richie Finestra, un producteur de disques qui tente dans les années 70 de faire renaître de ses cendres son label en trouvant de nouveaux sons et de nouveaux talents alors qu'il traverse sa crise de la quarantaine. Drogue, sexe, punk et disco deviennent son quotidien. Vinyl, qui porte très bien son nom, sera diffusée à partir du 14 février prochain sur la chaîne américaine HBO et dès le lendemain de sa diffusion sur OSC Séries.

Les Chroniques de Shannara - SyFy

La version française de la chaîne SyFy accueille cette saison une nouveauté fantastique inspirée de l'univers de Tolkien. Dans Les Chroniques de Shannara qui se déroule des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Si vous êtes passé à côté de cette série clairement destinée à un jeune public, c'est le moment de s'y mettre puisqu'elle est diffusée depuis le 12 janvier dernier sur SyFy.

Lucifer -MYTF1VOD

Que se passe-t-il quand le prince des Enfers décide de passer un peu de temps parmi les mortels et de prêter main forte à une policière pour résoudre des enquêtes ? Cela donne Lucifer, la nouvelle série DC Comics de la branche Vertigo. Le séduisant et dangereux personnage incarné par Tom Ellis s'apprête ainsi à devenir la nouvelle tête d'affiche du service MYTF1VOD pour sa toute première saison en quasi-simultanée avec les États-Unis à partir du 26 janvier prochain. Nous avons d'ailleurs eu la chance de découvrir le premier épisode lors du Showeb et le résultat est plutôt efficace, drôle et inattendu. À ne pas manquer !

DC's Legends of Tomorrow - MTTF1VOD

Et en parlant de DC, TF1 a décidément mis la main sur la crème de la crème des séries les plus attendues de l'année 2016. Nouveau spin-off de la série Arrow, qui réunit également une partie des personnages de Flash, Legends of Tomorrow met en scène une groupe de super-héros qui s'allient contre de nouveaux adversaires. Le premier Avengers de la petite lucarne avec Wentworth Miller et Dominic Purcell, les ex-héros de Prison Break, mais aussi Brandon Routh, qui incarnait l'Homme de fer dans Superman Returns (2006), débutera le 22 janvier prochain sur la plateforme MYTF1VOD, dès le lendemain de sa première diffusion aux États-Unis.

Trepalium - Arte

Enfin, Arte est arrivée avec un OVNI. Le très loquace Vincent Lannoo, réalisateur de la série, et la productrice Katia Raïs, sont venus présenter ce récit dystopique ambitieux. Dans Trepalium, la société est littéralement divisée en deux catégories séparées par un immense mur servant de frontière : d'un côté, les chômeurs, qui représentent 80% de la population, et de l'autre, les actifs, qui sont minoritaires mais détiennent tous les pouvoirs et ressources. Un scénario apparemment très original sur le papier mais qui, associé à son esthétique, fait incoerciblement penser à Hunger Games. Malgré ce rapprochement, que n'a pas pu s'empêcher de relever le public auprès de Vincent Lannoo, Trepalium vaut à première vue, le coup d'oeil. Comme quelque chose de neuf dans le paysage français, que l'on s'impatiente de découvrir les 11 et 18 février prochains avec six épisodes de 52 minutes.


 
0 commentaire - Showeb séries : les cinq séries qui valent le coup de cette première édition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]