Shining : un festival de films d'horreur dans l'hôtel Overlook

Shining : un festival de films d'horreur dans l'hôtel Overlook©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 novembre

Alors qu'on apprenait ce jeudi qu'un bar éphémère Jumanji ouvrirait prochainement ses portes dans le 2ème arrondissement de Paris, c'est aujourd'hui un autre film culte qui sert d'inspiration aux amateurs du Septième art. Variety nous annonce en effet qu'un festival de films d'horreur se déroulera au printemps dans le mythique hôtel de "Shining".

Les fans d'épouvante n'ont pas fini de frissonner. L'un des lieux les plus angoissants vus sur grand écran s'apprête en effet à accueillir un festival dédié aux films d'horreurs, histoire de plonger un peu plus encore les spectateurs dans l'ambiance. À partir du 27 avril prochain et pendant quatre jours, le Overlook Film Festival, dont le titre fait évidemment référence à l'établissement qui voit Jack Torrance aka Jack Nicholson sombrer dans la folie dans "Shining", se tiendra au Timberline Lodge. Ce lieu, c'est celui qui a servi d'inspiration à Stanley Kubrick pour créer le fameux Hôtel Overlook, et dont on peut d'ailleurs admirer les façades extérieures dans le film.

Un lieu on ne peut plus approprié

Les festivaliers pourront ainsi, en plus d'assister aux projections proposées, parcourir les couloirs de cette bâtisse emblématique qui a fasciné des générations de cinéphiles. "Nous tenons vraiment à remercier le Timberline Lodge d'offrir un tel lieu. Nous profiterons donc du beau cadre du Mont Hood, dans l'Oregon, pour célébrer tous les types de série B", se sont réjouis Michael Lerman et Landon Zakheim, les organisateurs du festival. Un emplacement qui devrait en tout cas assurer à cette première édition une excellente publicité !

Notons que le Timberline Lodge, dont la réputation n'est plus à faire, a déjà largement profité de son attachement à "Shining" puisque l'an dernier, un musée des horreurs avait pris ses quartiers au sein de l'établissement. Un concours de labyrinthe avait même été organisé dans les jardins de l'hôtel.

Enfin, rappelons qu'une étude de 2012 tendait à démontrer que regarder des films d'épouvante faisait perdre autant de calories qu'une balade de 30 minutes à pied ou à vélo. À ce titre, assister à un festival dédié au genre horrifique dans l'un des lieux les plus anxiogènes jamais vus au cinéma devrait pousser le phénomène encore un cran au-dessus !

 
0 commentaire - Shining : un festival de films d'horreur dans l'hôtel Overlook
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]