Shia LaBeouf : recalé de Suicide Squad par Warner

Shia LaBeouf : recalé de Suicide Squad par Warner©Shootpix, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 septembre

Si Shia LaBeouf s'est illustré ces dernières années dans un cinéma plus indépendant qu'à ses débuts, celui-ci a toutefois failli intégrer l'univers DC Comics cette année via le très décrié "Suicide Squad". Mais c'était sans compter sur le veto pur et simple de la Warner, qui refusait d'engager "un fou".

Révélé par la trilogie Transformers et par son rôle dans "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal", Shia LaBeouf est, malgré son avenir prometteur, devenu au fil des années l'un des grands parias d'Hollywood. En cause, ses nombreuses frasques - tant dans sa vie privée que lors d'événements publics - mais aussi son comportement parfois extrême en plateau.Brad Pitt s'était notamment plaint du comédien, qui avait refusé de se laver sur le tournage de "Fury" pour mieux se glisser dans la peau de son personnage.

Warner dit non

Une expérience qui, si elle semble effectivement avoir dégoûté ses partenaires de jeu, n'a toutefois pas rebuté David Ayer, le réalisateur du film, qui souhaitait faire une nouvelle fois appel à ses services pour les besoins de son "Suicide Squad", comme l'a révélé LaBeouf dans les colonnes de Variety. L'acteur s'est ainsi vu proposer la partition du Lieutenant GQ, finalement dévolue à Scott Eastwood après que le studio lui a clairement fait savoir le fond de sa pensée.

"Je ne pense pas que Warner Bros. voulait de moi", raconte Shia LaBeouf. "J'y suis allé pour les rencontrer et ils m'ont dit 'Non, tu es fou. Tu es un bon acteur, mais pas celui que l'on recherche.' C'était un gros investissement pour eux."

Un rôle réécrit par la suite

Et si le Lieutenant GQ a finalement assez peu de place dans le film actuellement présenté en salle, LaBeouf explique que ça n'a pas toujours été le cas. D'après lui, c'est l'arrivée de Will Smith sur le projet qui a complètement changé la donne. Il assure : "À l'origine, le personnage était différent. Et puis, Will Smith est arrivé, et le scénario a un peu changé. Ce personnage et celui de Rick Flag ont été réécrit pour mettre Will en avant." Ceux qui ont vu le film peuvent en effet confirmer à quel point Deadshot s'impose comme l'un des piliers de l'intrigue. Rappelons d'ailleurs qu'une rumeur voulait que l'anti-héros soit de retour pour la prochaine aventure en solo de l'homme chauve-souris, bien que rien n'ait encore été officialisé à ce sujet pour le moment.

 
0 commentaire - Shia LaBeouf : recalé de Suicide Squad par Warner
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]