Shia Labeouf : de nouveaux plagiats découverts...

Shia Labeouf : de nouveaux plagiats découverts...

Shia Labeouf

A lire aussi

publié le 27 décembre

Shia Labeouf fait parler de lui pour son rôle dans Nymphomaniac de Lars Von Trier mais pas seulement... Après la reconnaissance d'un plagiat il y a quelques semaines, les découvertes vont de mal en pis.

Hier, Shia Labeouf se voyait accusé par Daniel Clowes, un auteur de BD, de l'avoir plagié pour son film Howard Cantour.com présenté en 2012 au Festival de Cannes. L'auteur se disait "choqué" avant d'ajouter: "J'ai vu qu'il avait pris le script ainsi que de nombreux visuels de cette histoire très personnelle que j'ai faite il y a six ou sept ans, en le faisant passer pour son propre travail." Ce face à quoi l'acteur s'excusait platement, reconnaissait avoir "merdé" et expliquait : "Je suis gêné de ne pas avoir demandé les autorisations nécessaires à Daniel Clowes pour la BD qui m'a inspiré".

Mais apparemment, il a déjà eu ce type de comportement... Si certains le pensaient doué d'une quelconque verve littéraire, on découvre aujourd'hui que le pasticheur se serait également inspiré d'autrui pour ses romans Let's fucking party et State'N. En effet, ils reprendraient des phrases, voire des passages entiers, d'ouvrages tels que La petite fille et la cigarette du Français Benoît Duteurtre. Mais, plus improbable encore, Shia Labeouf s'en prend au célèbre beatnik Charles Bukowski, un emprunt étonnant au vue de la renommée et de la facture reconnaissable de l'écrivain.

Pour le moment personne ne sait si Benoît Duteurtre portera l'affaire devant la justice, mais tous se demandent qui d'autres Shia Labeouf a-t-il pu plagier? Rappelons-le, il a également réalisé deux autres courts-métrages Maniac et Born Villain. La suite au prochain épisode...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Shia Labeouf : de nouveaux plagiats découverts...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]