Shia LaBeouf balance sur Steven Spielberg

Shia LaBeouf balance sur Steven Spielberg©Everett Collection / DiMaio Tony/Startraks, Abaca
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 8 septembre

Des paroles plutôt surprenantes ! Lors d'un entretien accordé à Variety, Shia LaBeouf revient sur sa carrière et en profite pour faire des révélations sur ce qu'il pense réellement de Steven Spielberg.

L'enfant terrible a encore frappé ! En pleine promotion pour American Honey d'Andrea Arnold, Shia LaBeouf fait également la une du prochain numéro de Variety. Durant une interview accordée au magazine, l'acteur se confie sur sa carrière, ses choix, ses frasques et sur Steven Spielberg. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y va pas de main morte et que le réalisateur en prend pleinement pour son grade. Lui qui rêvait pourtant de tourner avec Steven Spielberg quand il était enfant ... .

Rencontrer Spielberg : une désillusion pour LaBeouf

"Vous êtes là, et vous réalisez que vous ne rencontrez pas le Spielberg de vos rêves", se désole LaBeouf. Avant de poursuivre : "Vous faîtes face à un Spielberg différent, à quelqu'un qui est dans une phase différente de sa carrière. Il est moins un réalisateur qu'une putain d'entreprise". Des mots durs envers le réalisateur et producteur avec qui, pourtant, le comédien a beaucoup collaboré. Ils ont en effet travaillé ensemble sur divers films comme "Transformers", Eagle Eye mais aussi sur Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.

Mais qu'a-t-il bien pu se passer pour que Shia ressente toute cette amertume envers le réalisateur d'E.T. ? Il semblerait qu'il lui reproche son côté trop exténuant et millimétré sur les tournages. "Tout doit être méticuleusement préparé. Il faut que vous disiez vos répliques en 37 secondes. Vous faîtes ça pendant cinq ans, vous avez l'impression de ne plus savoir pourquoi vous faîtes ce métier", s'agace l'acteur. Finalement, il avoue n'aimer aucun de ses films tournés avec lui : "Je n'aime pas les films que j'ai fait avec Spielberg. Le seul que j'apprécie, c'est le premier film Transformers". Là, au moins, c'est clair !

Chacun ses opinions

Il va même jusqu'à ne pas suivre les conseils donnés par Spielberg. En effet, le réalisateur lui aurait suggéré de ne pas lire les critiques - bonnes ou mauvaises - publiées sur lui. Un avis que le comédien ne partage en aucune façon. "C'est impossible que je ne le fasse pas. Pour moi, ne pas lire, ça signifie que je n'ai pas besoin de prendre part à la société. La génération précèdent la mienne n'avait pas de réponses immédiates", explique Shia LaBeouf. Voilà qui est dit !

 
0 commentaire - Shia LaBeouf balance sur Steven Spielberg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]